• Accueil
  • Trucs et astuces pour le magasinage des Fêtes

Trucs et astuces pour le magasinage des Fêtes

Trucs et astuces pour le magasinage des Fêtes Photo: Pexels.com

Le magasinage des Fêtes est lancé depuis quelques semaines et bien nombreux seront ceux et celles qui feront leurs emplettes dans les dernières heures précédant le réveillon de Noël.

Dans cette optique, le chroniqueur économique François Gagnon de l'émission Week-end extra a décidé de nous offrir quelques conseils, trucs pratiques et éléments à éviter afin de ressortir gagnant de cette période annuelle qui peut être très couteuse.

Dans les grands magasins, vous pourrez tirer avantage des spéciaux qui sont toujours présentés sur les tablettes, même si la promotion est terminée advenant que l'affichette de prix promotionnel soit toujours en place. Rappelez-vous que si le prix de la caisse enregistreuse diffère de celui affiché sur la tablette (pour le même produit) le prix affiché doit être honoré par le détaillant en plus d'un rabais comme le stipule la politique québécoise d'exactitude des prix.

«La politique prévoit un dédommagement si le prix réclamé à la caisse est plus élevé que le prix indiqué en magasin. Le commerçant doit : vous remettre le bien gratuitement, si l'article coûte 10 $ ou moins; vous vendre le bien au prix affiché sur la tablette, réduit de 10 $, si le produit coûte plus de 10 $.»

Rock en liberté

Rock en liberté

avec Jeffrey Subranni

En direct de 11:00 à 17:30
1501
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.