• Accueil
  • Perte d’emplois chez Bombardier: «Le malheur des uns fait le bonheur des autres»

Perte d’emplois chez Bombardier: «Le malheur des uns fait le bonheur des autres»

Perte d’emplois chez Bombardier: «Le malheur des uns fait le bonheur des autres»Cogeco Nouvelles

Bien que les employés remerciés par Bombardier vivent certainement des moments d’incertitude face à leur avenir, ils ne devraient pas avoir de difficulté à se trouver un autre boulot.

C’est ce qu’a affirmé le professeur au Département de management et technologie à l’UQAM, Mehram Ebrahimi, en entrevue avec Paul Houde, jeudi après-midi.

Selon le professeur universitaire, il était à prévoir que Bombardier fasse une vague de licenciements puisque l’entreprise est passée d’une période de développement à celle de la production.

«Pendant plusieurs années, on a mis énormément d’efforts et de ressources pour la CSeries. On était en période de développement massif chez Bombardier. Ces produits sont arrivés à terme. On passe maintenant en période production. Donc, ces gens qui étaient mobilisés en développement ne sont plus nécessaires pour la compagnie»

«J’ai envie de dire : ‘’le malheur des uns fait le bonheur des autres’’.  En raison de la pénurie de main-d’œuvre, ces gens qui sont touchés malheureusement par cette mesure, ils n’auront pas de difficulté à se placer très rapidement. Ces personnes très hautement qualifiées vont se trouver sur le marché et les autres compagnies vont avoir accès à cette expertise»

En direct de 00:00 à 03:00
2090
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.