• Accueil
  • Propos racistes aux USA: le fondateur de la chaîne Papa John's démissionne

Propos racistes aux USA: le fondateur de la chaîne Papa John's démissionne

Propos racistes aux USA: le fondateur de la chaîne Papa John's démissionne INC.com
Le fondateur de la chaîne de restauration rapide américaine Papa John's, John Schnatter

NEW YORK - Le fondateur de la chaîne de restauration rapide américaine Papa John's a démissionné mercredi de son poste de président du conseil d'administration pour avoir tenu des propos racistes.

Le magazine Forbes a rapporté qu'au mois de mai, lors d'une conférence téléphonique, John Schnatter a utilisé un mot hautement irrespectueux pour désigner les personnes à la peau noire.

Lorsqu'on lui a demandé par la suite s'il prendrait ses distances avec des groupes racistes, l'homme d'affaires âgé de 56 ans a répondu en se plaignant que le Colonel Sanders n'avait jamais subi de réprobation pour avoir utilisé le même vocabulaire.

Citant une source anonyme, Forbes a rapporté que la firme de marketing liée à Papa John's avait rompu son contrat avec la chaîne de restauration.

La démission de John Schnatter a été annoncée après qu'il ait présenté des excuses par voie de communiqué. Il a reconnu avoir utilisé un langage inapproprié et blessant.

Papa John's, une chaîne de pizza qui est basée à Louisville dans l'État du Kentucky, écrit sur son site web qu'elle possède plus de 5000 restaurants dans 44 pays et territoires à travers le monde.

Quart de nuit WE

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

En direct de 00:00 à 03:00
2560
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.