Mercedes-Benz fusionne deux modèles

Mercedes-Benz fusionne deux modèles
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La demande pour les véhicules utilitaires ne s’estompe pas. Parallèlement, celle pour les coupés est à un niveau historiquement bas. Conséquemment, Mercedes-Benz a décidé de prendre deux de ses coupés et de les fusionner pour donner naissance à un nouveau produit unique.

Ainsi, les versions 2-portes des Classes C et Classe E vont être rayées du catalogue pour donner naissance à la CLE.

Selon ce que rapporte Automotive News, Mercedes-Benz a déjà informé ses concessionnaires aux États-Unis que la CLE fera bientôt ses débuts pour remplacer les deux modèles sacrifiés. Sans nouvelle Classe S coupée à l’horizon, Mercedes va se retrouver avec une gamme simplifiée de coupés et de cabriolets, tout cela pour arrimer la production à la demande.

« Il n’y a tout simplement pas assez de demandes pour trois coupés », a déclaré un concessionnaire à Automotive News dans le cadre d’une réunion nationale des concessionnaires tenue le mois dernier. « Conséquemment, cela n’avait pas de sens de réinvestir des milliards pour rafraîchir les modèles. »

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La CLE devrait faire ses débuts officiels plus tard cette année et être commercialisée lors de la première moitié de 2023. On peut s’attendre à une offre dominée par des moteurs 4-cylindres turbo, que le modèle porte ou non les lettres AMG. De l’avis des concessionnaires consultés, on ne s’attend pas à un gros volume de vente avec le nouveau modèle, l’intérêt des acheteurs étant ailleurs.

« Les véhicules utilitaires séduisent un marché plus large, car les jeunes acheteurs aiment l’espace dont ils disposent à l’arrière pour leurs trucs alors que les clients plus âgés aiment la facilité de monter et descendre du véhicule », a déclaré un concessionnaire à Automotive News.

La première CLE proposerait des proportions similaires à celles de la Classe C et serait offerte avec un toit souple. Une version coupée pourrait suivre, mais rien n’est officiel pour le moment. La production devrait commencer avant la fin de l’année dans l’usine de la compagnie qui est située à Brême, en Allemagne.

On peut s’attendre à un certain succès initial du modèle, mais rien n’est certain pour la suite. La stratégie n’est pas folle, cependant, car elle permet de mieux utiliser les ressources et considérant la demande réduite, la proposition d’un seul modèle pourrait lui assurer un certain succès.

Après tout, même s’il y en a moins, il y aura toujours des gens intéressés à rouler en décapotable.

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