Cadillac Lyriq

Livraison des premiers d’ici quelques mois selon GM

Livraison des premiers d’ici quelques mois selon GM
Cadillac Lyriq
Auto123.com

Le Cadillac Lyriq sera le premier véhicule tout électrique de la marque de luxe de GM. Inutile de dire que la division mise beaucoup sur lui. Le moment où il sera commercialisé approche, mais jusqu’ici, rien n’a été avancé par la compagnie en ce qui a trait à une date pour ses débuts en concession.

Les choses commencent à se préciser, toutefois. Le modèle devait nous être présenté en avant-première du Salon de l’auto de Montréal, ce qui se veut toujours le premier signe d’une arrivée plus éminente. Puis, une publication du président de General Motors (GM), Mark Reuss, sur son compte LinkedIn, est venue ajouter des informations. Ce dernier a déclaré que les premières versions de production devraient être livrées aux clients d’ici quelques mois.

« Nos équipes ont travaillé sans relâche sur le Lyriq, ce qui va nous permettre de le lancer neuf mois avant la date prévue », a-t-il expliqué. Souhaitons seulement qu’on n’ait pas tourné les coins trop ronds pour nous présenter un produit à problème qui sera par la suite l’objet de rappels.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Cadillac Lyriq, arrière

Pour le situer, le Lyriq se veut un VUS de taille intermédiaire. Il a été dévoilé par GM en août 2020. Il sera accompagné par d’autres produits tout électriques au sein de la gamme, dont le Celestiq et une version sans moteur à combustion du VUS Escalade.

Ironiquement, une variante V de l'Escalade, axée sur la performance et dotée d’un V8, est dévoilée aujourd’hui.

Un autre VUS électrique, de taille plus compacte, est attendu d’ici 2025.

Ces modèles électrifiés font partie des 30 promis par General Motors d’ici 2025 dans le cadre de son plan d’électrification. Une vingtaine de ces derniers seront commercialisés en sol nord-américain.  

Avec toutes ces propositions à l’horaire, la capacité de production de véhicules électriques devra croître. Selon des sources et des documents rendus publics en décembre, GM prévoit investir plus de quatre milliards dans deux usines du Michigan afin de l’accroître.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.