Ford va doubler la production de son F-150 Lightning

Ford va doubler la production de son F-150 Lightning
Le Ford F-150 Lightning, en production
Auto123.com

Depuis que Ford a dévoilé la version électrique Lightning de son F-150, la popularité le concernant ne démord pas. Avec près de 200 000 réservations déjà, Ford avait une décision à prendre, car elle ne prévoyait pas produire autant d’unités aussi rapidement.

Conséquemment, l’entreprise a confirmé ce matin qu’elle allait doubler sa capacité de production pour 2022 afin de répondre à la demande initiale. Ainsi, la compagnie prévoit maintenant assembler 150 000 unités au cours de la prochaine année. Les consommateurs qui ont été les premiers à réserver un modèle 2022 seront bientôt contactés pour finaliser leur commande auprès de leurs concessionnaires. Ils pourront finaliser le tout à compter de jeudi.

« Le F-150 Lightning passe à la phase finale de la préproduction, alors que les modèles sortent de la chaîne pour des tests de durabilité en conditions réelles, ainsi que d’accumulation de kilomètres avant les livraisons aux clients ce printemps », indique le communiqué de l’entreprise.

Au fur et à mesure que les clients ayant déjà réservé un exemplaire vont finaliser leur commande, de nouvelles plages de réservation s’ouvriront. Ceux qui n’ont pas encore réservé le leur, mais qui veulent en commander un, devront probablement attendre la production des modèles 2023. Ford les a assurés que l’opportunité se présentera « en temps voulu ».

En voilà un autre qu’on a hâte de mettre à l’essai.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Le Ford F-150 Lightning, en production, fig. 2 Le Ford F-150 Lightning, en production, fig. 3 Le Ford F-150 Lightning, en production, fig. 4 Le Ford F-150 Lightning, en production, fig. 5 Le Ford F-150 Lightning, en production, fig. 6

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.