Trois répliques de voitures de films s’en vont à l’encan

Trois répliques de voitures de films s’en vont à l’encanAuto123.com
Les trois répliques de voitures de film

Une expression dit que le crime ne paie pas. Ça finit par être vrai, dans la mesure où la personne qui commet ledit crime finit par se faire prendre. Cependant, le crime peut rapporter à une tierce partie.

Un exemple de ce genre de situation se produit actuellement alors que trois répliques de voitures de film se retrouvent dans les mains des U.S. Marshals américains après avoir été saisies dans le cadre d’une fraude commise par un individu.

Selon le ministère de la Justice, Ryan Sheridan a facturé au gouvernement 48 millions de dollars pour des services offerts par son centre d’intervention et de réhabilitation pour problèmes de drogues et d’alcool. Cependant, plusieurs de ces services « n’ont jamais été fournis, n’étaient pas médicalement nécessaires, ne disposaient pas de la documentation appropriée, ou avaient d’autres problèmes qui les rendaient inéligibles au remboursement », selon ce que rapporte le ministère.

Bon, le type a plaidé coupable et doit rembourser une somme avoisinant 25 millions. Le gouvernement a bien entendu saisi des biens et ceux-ci vont être mis en vente. Ce qui nous intéresse là-dedans, ce sont les trois répliques de voitures de film. Allons-y avec ces dernières.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Dans un premier temps, on retrouve une Batmobile inspirée de la version de 1989 du film. Les détails sont maigres concernant le modèle, mais il est basé sur une Chevrolet Caprice Classic 1995 et il est équipé d’un V8 de 5,7 litres qui envoie sa puissance aux roues arrière.

La réplique du Batmobile de Tim Burton, trois quarts avant La réplique du Batmobile de Tim Burton, trois quarts arrière

Le deuxième est la fameuse Cadillac 1959 que l’on a pu voir dans le film Ghostbusters, mieux connue sous le nom de Ecto-1. On a ici droit à une réplique intéressante arborant tous les détails qui l’ont rendue célèbre suite à la diffusion du film au début des années 80. La modification de cette pièce a été réalisée par Barris Kustoms.

La réplique du corbillard Ghostbusters, une Cadillac 1959, trois quarts avant La réplique du corbillard Ghostbusters, une Cadillac 1959, trois quarts arrière

Enfin, la cerise sur le gâteau pour certains, c’est une DeLorean 1981 qui reprend l’allure de la voiture à voyager dans le temps de la trilogie de films Retour vers le futur. La cabine est même équipée du « flux capacitor » et du panneau qui nous permet de choisir la journée et l’année où l’on souhaite voyager dans le temps.

La réplique de la DeLorean de Doc, dans Retour vers le futur, trois quarts avant La réplique de la DeLorean de Doc, dans Retour vers le futur, trois quarts arrière La réplique de la DeLorean de Doc, dans Retour vers le futur, intérieur

Les trois voitures seront proposées par le groupe Skipco Auto Auction le 1er août prochain ; avis aux personnes intéressées. Les mises peuvent être placées en ligne alors qu’il sera possible d’assister à la présentation via une diffusion en continu.

La réplique du Batmobile de Tim Burton, arrière
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.