12x12 close outline12x12 edit12x12 headphones12x12 headphones outline12x12 pause outline12x12 pause12x12 play outline12x12 play12x12 stop12x12 stop outline12x12 envelope outline12x12 video outline12x12 download outline12x12 share outline12x12 share12x12 caret up outline12x12 caret right outline12x12 caret left outline12x12 caret down outline16x16 arrow right16x16 arrow left16x16 back to top16x16 caret up16x16 caret right16x16 caret left16x16 caret down16x16 check16x16 clock16x16 download16x16 envelope16x16 heart16x16 headphones16x16 info16x16 map pointer16x16 music16x16 pause16x16 phone16x16 photo16x16 play16x16 print16x16 search16x16 stop16x16 share16x16 warning16x16 talk16x16 user16x16 overflow horizontal16x16 overflow vertical16x16 microphone16x16 arrow left outline16x16 arrow right outline16x16 caret down outline16x16 caret top outline16x16 caret left outline16x16 caret right outline16x16 calendar outline16x16 headphones outline16x16 info outline16x16 pause outline16x16 play outline16x16 stop outline16x16 user outline16x16 warning outline16x16 apple16x16 facebook16x16 google16x16 instagram16x16 rss16x16 twitter16x16 youtube16x16 maboutiqueradio16x16 cart16x16 thumbs down16x16 thumbs up16x16 volume down16x16 mute16x16 volume up16x16 close16x16 spotify12x12 arrow left outline12x12 arrow right outline16x16 link
  • Accueil
  • Automobile
  • Coronavirus | Des constructeurs modifient leurs logos pour encourager la distanciation sociale

Coronavirus | Des constructeurs modifient leurs logos pour encourager la distanciation sociale

Coronavirus | Des constructeurs modifient leurs logos pour encourager la distanciation socialeAuto123.com
Plusieurs constructeurs ont modifié leurs logos pour encourager la distanciation sociale en pleine crise du coronavirus. Audi et Volkswagen, notamment, y sont allés d’exercices géniaux.

Les constructeurs traversent une période difficile avec la crise du coronavirus. Plusieurs d’entre eux mettent l’épaule à la roue afin de venir en aide aux autorités, notamment en fournissant du matériel pour les premiers répondants et les hôpitaux (masques, ventilateurs, etc.).

Certains ont aussi trouvé une façon originale de montrer leur appui et encourager du coup la distanciation sociale, mesure nécessaire afin d’éviter la propagation massive du virus, soit en modifiant leur logo.

Chez Volkswagen, on peut clairement voir l’écart créé entre les lettres V et W qui composent le logo de la firme. Du côté d’Audi, on a tout simplement séparé les anneaux ; génial.

Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

En ce qui concerne Mercedes-Benz, on a vu apparaître des logos avec les branches de la signature être repoussées à l’extérieur du cercle à l’intérieur duquel elles se rejoignent habituellement. Il fallait y penser. Une deuxième version est aussi apparue sur le Net où les trois branches sont à l’intérieur du cercle, mais ne se touchent pas au centre. Le tout ne semblait pas venir du constructeur, toutefois.

Chez Citroën, une vidéo montrant les deux chevrons de la marque se distanciant les uns des autres est aussi un beau clin d’œil à la France qui est durement touchée au moment d’écrire ces lignes.

D’autres constructeurs ont publié des vidéos en ligne encourageant les gens à demeurer à la maison. BMW mentionne que c’est le temps de laisser reposer celle qu’on aime dans le garage alors que du côté de Toyota, on utilise un effet kaléidoscopique pour montrer des modèles qui s’éloignent les un des autres, seulement pour revenir en groupe plus forts.

Bref, on sent une forte unité à travers l’industrie. Bien sûr, celle-ci voit à ses intérêts avec ces belles touches de marketing, mais on ne peut douter de sa bonne intention.

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.