12x12 close outline12x12 edit12x12 headphones12x12 headphones outline12x12 pause outline12x12 pause12x12 play outline12x12 play12x12 stop12x12 stop outline12x12 envelope12x12 video outline12x12 download outline12x12 share outline12x12 share12x12 caret up outline12x12 caret right outline12x12 caret left outline12x12 caret down outline16x16 arrow right16x16 arrow left16x16 back to top16x16 caret up16x16 caret right16x16 caret left16x16 caret down16x16 check16x16 clock16x16 download16x16 envelope16x16 heart16x16 headphones16x16 info16x16 map pointer16x16 music16x16 pause16x16 phone16x16 photo16x16 play16x16 print16x16 search16x16 stop16x16 share16x16 warning16x16 talk16x16 user16x16 overflow horizontal16x16 overflow vertical16x16 microphone16x16 arrow left outline16x16 arrow right outline16x16 caret down outline16x16 caret top outline16x16 caret left outline16x16 caret right outline16x16 calendar outline16x16 headphones outline16x16 info outline16x16 pause outline16x16 play outline16x16 stop outline16x16 user outline16x16 warning outline16x16 apple16x16 facebook16x16 google16x16 instagram16x16 rss16x16 twitter16x16 youtube16x16 maboutiqueradio16x16 cart16x16 thumbs down16x16 thumbs up16x16 volume down16x16 mute16x16 volume up16x16 close

Salon de l'auto de Montréal | Le concept rétro-futuriste la 45 EV

Salon de l'auto de Montréal | Le concept rétro-futuriste la 45 EVAuto123.com
Prototype Hyundai 45 EV

Hyundai a présenté pour la première fois en Amérique du Nord son prototype dénommé le Hyundai 45 EV, inspiré de la version concept du Pony de 1974, mais conçu pour mettre de l’avant la vision de l'entreprise en matière de mobilité électrique.

Que Montréal ait été choisie pour le baptême de ce prototype électrique n'est pas une coïncidence, la province de Québec étant un marché particulièrement accueillant pour les véhicules électriques.

L'histoire de cette étude de design ne s'arrête pas à sa ressemblance indéniable avec le concept original, imaginé à l'époque où Hyundai n'était qu'une jeune entreprise cherchant à s'implanter sur le marché nord-américain avec des voitures destinées aux consommateurs soucieux de leur budget.

Le design est aussi résolument aérodynamique et léger, dans le but de réduire au minimum la consommation d'énergie de la voiture. On retrouve des références analogiques claires dans l'éclairage à l'avant et dans l'extrémité presque carrée du capot avant. Vous ne trouverez pas non plus de rétroviseurs extérieurs sur la 45, car ils laissent la place à des caméras latérales.

À l'intérieur, on parle évidemment d’un espace épuré, voire simpliste, ceci étant avant tout une étude de design. Malgré tout, Hyundai démontre s volonté de créer un espace intérieur conçu comme un mini salon, à l'image de ce qu'on attend d'un véhicule à propulsion autonome du futur.

Par exemple, le bloc de batteries est rangé sous le plancher du véhicule, ce qui permet d'obtenir un grand espace à plancher plat. D'autre part, les sièges sont de type lounge, et les occupants imaginaires interagissent avec le système infodivertissement via une interface à faisceau de projection, de sorte qu'on ne voit pas d'écran tactile central par exemple. On a affaire plutôt des fonctions intégrées directement au tableau de bord.

Aussi joli que soit le concept rétro-futuriste de Hyundai 45, il s'agit principalement d'une vitrine pour les futures tendances potentielles en matière de design de la marque. Il ne faut pas s'attendre à le voir apparaître sous une forme reconnaissable en tant que véhicule de série dans un avenir rapproché.  Par contre, rien ne nous empêche de nous imaginer en train de se promener dedans dans les rues de son quartier. Et n’est-ce pas c'est une des raisons d’être des voitures concept?

Montréal 2020 : Hyundai présente son concept rétrofuturiste, le 45 EV

En direct de 20:30 à 00:00
2339
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.