• Accueil
  • Cinq bonnes raisons de visiter la République dominicaine

Cinq bonnes raisons de visiter la République dominicaine

Cinq bonnes raisons de visiter la République dominicaine
Tourisme République Dominicaine

Découverte est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs. Les propos tenus dans ce texte ne sont pas ceux de la station.

Les Québécois ont passé l'année passée à compter les jours jusqu'à ce qu'ils puissent de nouveau voyager. Ils rêvent de la brise chaude des Caraïbes, du bruit des vagues qui s'écrasent sur le rivage et de la sensation du sable entre leurs orteils. Une bière fraîche dans un bar tranquille sur la plage, le son du merengue flottant dans l'air tandis que le soleil se couche sur une mer azur. Un endroit pour enfin souffler, se détendre et se ressourcer.

Eh bien les bonnes nouvelles sont de retour!

La République dominicaine est maintenant plus que jamais incontournable comme choix de vacances et ce pour 5 bonnes raisons.

1. En toute sécurité !

Nous avons passé l'année dernière à préparer votre arrivée avec les meilleures mesures sanitaires de l’industrie.

Durant tout l’an dernier, les hôtels du pays se sont préparés à accueillir les Canadiens en appliquant des normes internationales et nationales incroyablement élevées sur les protocoles COVID et la propreté des hôtels. Les membres du personnel sont entièrement vaccinés pour que nos clients se sentent en sécurité, et plus récemment, une politique de troisième dose de vaccin a été mise en place par le gouvernement pour tout le personnel hôtelier.

Aucun test PCR n'étant exigé pour l'entrée sur le territoire, vos vacances commencent dès que vous montez dans l’avion. Cet hiver, la République dominicaine sera à nouveau desservie par de nombreux transporteurs aériens au départ des grandes villes canadiennes et des forfaits sont disponibles auprès des voyagistes les plus réputés du pays. Éliminez tout stress en planifiant vos vacances. 

Tourisme République Dominicaine

Source: Tourisme République Dominicaine

2. Vous êtes vraiment, réellement les bienvenus.

Il y a une raison pour laquelle près d'un million de Canadiens et Québécois viennent chaque année en République dominicaine. Bien sûr, il y a de magnifiques stations balnéaires et beaucoup de choses à faire. Mais la raison principale pour laquelle nos visiteurs réguliers nous disent qu'ils aiment le pays est la chaleur de notre peuple. Les Dominicains sont hospitaliers et amicaux de nature. Ils sont fiers de leur pays et aiment recevoir des visiteurs. Dès votre arrivée, lorsque vous serez accueillis à l'aéroport par des musiciens et des danseurs locaux, vous saurez que ce n'est pas une île comme les autres.

Tourisme République Dominicaine

Source: Tourisme République Dominicaine

3. Un tout-inclus luxueux? Absolument. Des destinations adaptées aux familles? Nous adorons les enfants!

La République dominicaine est connue pour son exceptionnelle variété de complexes hôteliers tout compris, dans toutes les gammes de prix.  Certains sont parfaits pour les jeunes familles à petit budget. D'autres s'adressent aux couples raffinés qui veulent des casinos et des spectacles vivants. Besoin de vie nocturne ? Nous avons des complexes où des DJs internationaux créent des soirées dansantes dans de magnifiques cadres extérieurs, 7 nuits par semaine. 

Tous les visiteurs ne se ressemblent pas, et la République dominicaine, avec ses centaines de complexes hôteliers sous une grande variété de marques internationales bien connues, propose l’hôtel parfait pour chacun.

Tourisme République Dominicaine

Source: Tourisme République Dominicaine

4. Une cabane dans les arbres au milieu de la forêt tropicale? Nous avons cela aussi.

Certaines personnes veulent juste la plage et une piña colada. D'autres sont en manque d'activités après avoir été cloîtrés à la maison et ont envie d’être à l’extérieur, à la recherche de nouvelles aventures et d’expériences sensationnelles.

Ils ont eu un an pour dresser des listes de choses à faire qui comprennent des escapades exotiques comme des randonnées ambitieuses vers de magnifiques chutes d'eau, des excursions sur de petits bateaux de pêche vers des plages isolées ou encore de dormir dans une cabane dans les arbres sous la canopée d'une forêt tropicale.

La République dominicaine est un grand pays - plus de 48 000 kilomètres carrés avec une variété d'écosystèmes distincts, dont des montagnes, des rivières et des parcs nationaux protégés. Avis aux amateurs d'aventure : bienvenue au paradis.

Tourisme République Dominicaine

Source: Tourisme République Dominicaine

5. Vous voulez plus que la plage ? Visitez alors un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et flânez dans les rues pavées de la plus ancienne ville des Amériques.

Santo Domingo, capitale de la République dominicaine, est la plus ancienne ville des Amériques. Vous y trouverez la zone coloniale animée, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, où des «casas» vieilles de 500 ans abritent des stands de jus de fruits frais, des boulangeries, des glaciers, des galeries d'art et des magasins de cigares.

Asseyez-vous sur la place principale et sirotez un café « con leche » avec les habitants en contemplant la cathédrale de Santa Maria la Menor, dont la construction a commencé peu après que Christophe Colomb ait touché terre sur les côtes de l'île.

Tourisme République Dominicaine

Source: Tourisme République Dominicaine

Visitez l'Alcazar de Colon, un musée installé dans la maison de Diego Columbus, qui surplombe une place historique où les habitants et les visiteurs fréquentent restaurants et cafés en plein air. Santo Domingo est une ville animée, ne soyez donc pas surpris de voir des soirées de danse merengue spontanément éclater pendant que vous vous promenez dans les rues sûres et bien éclairées de la zone coloniale. 

Tourisme République Dominicaine

Source: Tourisme République Dominicaine

Cette ville est d’une grande richesse historique et constitue une visite incontournable pour les amateurs de culture. 

Pour un voyage visuel amusant en République dominicaine, regardez l’émission Venez chez moi en République dominicaine.

Les amateurs de sports
En direct de 20:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.