• Accueil
  • Écoles du Québec | 10 «journées sans élèves» en plus des pédagos?

Écoles du Québec | 10 «journées sans élèves» en plus des pédagos?

Écoles du Québec | 10 «journées sans élèves» en plus des pédagos?Getty Images/E+/ manonallard
La formule des "Journées sans élèves" est plutôt controversée…On en parle avec Nicolas Prévost de la Fédération québécoise des directions d'établissements d'enseignement

6:50

Dans certaines écoles primaires et secondaires du Québec, les journées de classes sont allongées de 10-15 minutes afin de permettre aux enseignants de se libérer jusqu'à 10 jours sans élèves, en plus des journées pédagogiques.

C’est ce que rapporte la journaliste Louise Leduc de La Presse. 

Jusqu'à 10 journées sans élèves peuvent être ajoutées au calendrier scolaire, en plus des 20 journées pédagogiques déjà prévues à l’horaire. 

«Les enseignants font du travail de concertation, de planification pour s’assurer la mise à jour des progressions des apprentissages des élèves»

«Mais les journées pédagogiques ne servent pas à ça?»

«Effectivement. Moi, je pense qu’il y a d’autres options avant d’en arriver à allonger les journées scolaires pour se libérer du temps de concertation. Je pense qu’à l’intérieur des 20 journées pédagogiques, on est capable d’organiser du temps de concertation»

Le Hockey des Canadiens
En direct de 18:00 à 22:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.