• Accueil
  • Des «assemblées de cuisine» pour autoriser les travaux sur le Plateau-Mont-Royal 

Des «assemblées de cuisine» pour autoriser les travaux sur le Plateau-Mont-Royal 

Des «assemblées de cuisine» pour autoriser les travaux sur le Plateau-Mont-Royal Cogeco Media

Les propriétaires du Plateau-Mont-Royal qui veulent agrandir leur logement devront dorénavant commencer par consulter leurs voisins dans une «assemblée de cuisine».

L'un des objectifs est d'éviter les conflits une fois la construction commencée, mais aussi de faciliter et d'accélérer les demandes de permis.

En entrevue au 98,5 FM, la conseillère d'arrondissement du district Mile-End, Marie Plourde, a précisé la façon de faire...

«Il y a une lettre type à envoyer à vos voisins... On vous dit: vous devez inviter vos voisins à côté, en avant, en arrière. On a un formulaire qui indique comment faire pour tenir la rencontre et après vous joignez ça à votre demande de permis et c'est parti.»

«Dans 90% des cas, un voisin, un matin, se réveille et il y a une pépine à côté de chez lui et il ne l'a jamais su. Son voisin a fait des demandes de permis, il a fait tout son processus, il a agrandi. Du jour au lendemain, il se retrouve avec cette construction-là... Souvent, l'effet de surprise va faire en sorte que les gens vont se braquer. Le but, c'est d'améliorer le bon voisinage.»

En direct de 11:00 à 18:00
1324
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.