Un bras de fer est à prévoir entre la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, et une délégation de parents d'enfants assassinés.
Épaulés par la députée péquiste Véronique Hivon, ils vont se présenter ce matin à Québec pour réclamer l'équité pour les parents dont l'enfant a été assassiné.
La journaliste Monic Néron du 98,5 FM a appris que trois demandes seront formulées : La réclamation d’une indemnité pour les frais encourus lors du procès criminel, la reconnaissance des parents dont l’enfant a été assassiné par un copain ou un étranger et enfin, le retrait de l’expression « hors Québec » de la loi, qui exclut systématiquement toute indemnisation si l’enfant a été tué à l’extérieur du Québec.
La délégation sera composée des parents de Clémence Beaulieu Patry, 20 ans, assassinée dans un Maxi par un ancien collègue de classe, du père de Daphnée Huard Boudreault, 18 ans, tuée par son copain jaloux à Mont Saint-Hilaire, de la mère d'Audrey Carey, 23 ans, sauvagement assassinée par trois voleurs lors d'un voyage dans un festival de musique à San Francisco et de la mère et du père de de Cheryl Bau Tremblay, 28 ans, tuée par son conjoint à Beloeil alors qu’elle était enceinte de cinq mois.
Avec les informations de Monic Néron
Pour joindre notre journaliste monic.neron@985fm.ca