Aller au contenu

EXCLUSIF: Des parents d’enfants assassinés partent en croisade

EXCLUSIF: Des parents d’enfants assassinés partent en croisade

Un bras de fer est à prévoir entre la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, et une délégation de parents d'enfants assassinés.

Épaulés par la députée péquiste Véronique Hivon, ils vont se présenter ce matin à Québec pour réclamer l'équité pour les parents dont l'enfant a été assassiné.

La journaliste Monic Néron du 98,5 FM a appris que trois demandes seront formulées : La réclamation d’une indemnité pour les frais encourus lors du procès criminel, la reconnaissance des parents dont l’enfant a été assassiné par un copain ou un étranger et enfin, le retrait de l’expression « hors Québec » de la loi, qui exclut systématiquement toute indemnisation si l’enfant a été tué à l’extérieur du Québec.

La délégation sera composée des parents de Clémence Beaulieu Patry, 20 ans, assassinée dans un Maxi par un ancien collègue de classe, du père de Daphnée Huard Boudreault, 18 ans, tuée par son copain jaloux à Mont Saint-Hilaire, de la mère d'Audrey Carey, 23 ans, sauvagement assassinée par trois voleurs lors d'un voyage dans un festival de musique à San Francisco et de la mère et du père de de Cheryl Bau Tremblay, 28 ans, tuée par son conjoint à Beloeil alors qu’elle était enceinte de cinq mois. 

Avec les informations de Monic Néron

Pour joindre notre journaliste monic.neron@985fm.ca

 

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Le rapport de la Commission Normandeau-Ferrandez
La revue du terroir avec MC Gilles
Le nouvel album de la Québécoise Jeanick Fournier
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75