Non coupable d'abus de confiance, a tranché le jury.
Au terme de trois semaines de procès et après moins de 24 heures de délibérations, tel a été le verdict des 12 membres du jury au procès de Tony Accurso.
Ils devaient déterminer si l'entrepreneur avait aidé l'ancien maire de Mascouche, Richard Marcotte, à commettre un abus de confiance.
M. Accurso était accusé d'avoir offert des voyages et de l'argent à l'ex-maire de Mascouche pour obtenir des contrats pour son entreprise.
Réactions de la Défense et de la Couronne
Après une si courte période de délibérations, la Défense a vu dans la décision du jury le manque de preuves contre leur client.
L'homme, initialement accusé de six chefs d'accusation, ne faisait face qu'à un seul chef lors du procès, soit celui d'abus de confiance. Le procès avait débuté le 15 janvier.
Le procureur de la Couronne Pascal Grimard a, de son côté, déclaré mardi qu'il prenait acte de la décision du jury et qu'il évaluera plus tard la possibilité d'aller en appel.
Tony Accurso doit aussi subir un autre procès concernant un système de ristournes sur des contrats de construction à Laval.