Aller au contenu

Journée contre l'islamophobie : retrait stratégique des libéraux 

Journée contre l'islamophobie : retrait stratégique des libéraux 
Vigile du 30 janvier 2017 / Cogeco Nouvelles

Le Parti libéral du Québec semble finalement peu enclin à appuyer la tenue d'une journée nationale contre l'islamophobie le 29 janvier.

Si la demande logée par 70 organisations musulmanes concerne a priori le palier fédéral, le gouvernement Couillard a tout de même tenu à préciser sa position dimanche.

En entrevue au Soleil, le cabinet du ministre de l'Immigration a indiqué qu'il existait déjà des initiatives similaires au Québec, notamment la Journée nationale du vivre-ensemble, qui se tient d'ailleurs aujourd'hui.

L'idée d'une journée contre l'islamophobie a par ailleurs reçu un accueil tiède à Ottawa ; les forces de Justin Trudeau ont déjà exprimé leur désaccord, préférant la commémoration.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30
75