Aller au contenu

Un nouveau toit plus facile à ranger pour le prochain Jeep Wrangler ?

Un nouveau toit plus facile à ranger pour le prochain Jeep Wrangler ?
Le Jeep Wrangler 2024 / Auto123.com

Jeep travaillerait sur un nouveau toit amovible pour son prochain Wrangler, un toit qui pourrait être rangé dans le véhicule.

Longtemps, le Jeep Wrangler a été le seul dans son genre à travers l’industrie. Avec l’arrivée du Ford Bronco en 2020, Jeep avait pour la première fois depuis des lunes un véritable concurrent dans le segment des vrais utilitaires capable de franchir monts et marées.

Si le Wrangler continue d’être populaire, le Ford Bronco est venu brasser les cartes avec certaines innovations qui manquent au Wrangler. Il fallait donc s’attendre à des réponses de la part de Jeep.

L’une d’elles pourrait bien concerner le toit amovible du modèle. Selon les informations qui circulent, la compagnie travaillerait sur un nouveau système de toit rétractable, un toit qui pourrait cette fois être rangé à l’intérieur du modèle, comme c’est le cas avec le Bronco de Ford.

Présentement, les propriétaires de Wrangler qui décident de rouler sans toit doivent laisser ce dernier à la maison. Le nouveau panneau de toit serait divisé en plusieurs sections et comporterait plus de supports.

Le Jeep Wrangler 2024, sans toit
Le Jeep Wrangler 2024, sans toit | Auto123.com

C’est une demande de brevet publié par l’Office américain des brevets et des marques (USPTO = United States Patent and Trademark Office) le 31 octobre dernier qui nous a informés de la chose. La première demande avait été déposée par Jeep le 27 avril 2023, ce qui nous prouve que le constructeur souhaite trouver une solution pour rendre l’utilisation du toit amovible plus conviviale.

Tout ce qui passe par l’USPTO n’aboutit pas toujours sur les modèles de production, mais dans ce cas, on peut deviner que ce sera fait. Cependant, il serait étonnant de voir la chose avec le modèle de l’actuelle génération, car les changements demandent des modifications conceptuelles. On sait qu’une nouvelle génération du modèle est en développement. C’est probablement avec cette dernière que nous aurons la chance de voir ce changement.

La génération actuelle a été introduite en 2018, avec une mise à jour importante en 2024. La production de la prochaine cuvée serait prévue pour 2028.

Cependant, avec tout ce qui se passez chez Stellantis, dont la situation financière est fragile, il faut mettre un bémol sur tout. La prochaine mouture devrait être exclusivement électrifiée. Reste à savoir ce qui nous sera proposé.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30