Nissan a annoncé à ses concessionnaires qu’elle allait réduire la production de deux modèles d’environ 40 000 unités en septembre et en octobre. Les deux produits visés sont la camionnette Frontier, ainsi que le modèle le plus vendu de la marque, le VUS Rogue.
L’objectif est de réduire les stocks et l’offre excédentaires, afin de permettre aux dépositaires d’augmenter leurs ventes et niveaux de profits.
Dans le cas du Frontier, ce qui est étonnant, c’est que ses résultats sont en hausse de 17 % par rapport à l’année dernière. Cependant, ce n’est pas assez pour réduire suffisamment l’offre, si bien que Nissan doit effectuer un ajustement.
Les ventes du Rogue sont en recul de 4,5 % en première moitié de 2024, en comparaison avec 2023.
Selon ce que rapporte Automotive News, Nissan a informé ses fournisseurs à la fin du mois dernier qu’elle allait réduire la production à ses usines de Smyrna, au Tennessee, et de Canton, au Mississippi.
Concrètement, la production de Rogue est passée de cinq à quatre jours par semaine. Cette façon de faire va tenir jusqu’à la fin du mois d’octobre. La production du Frontier a également perdu un jour, mais la chose va durer jusqu’au 31 mars 2025.
Les affaires ont déjà mieux été pour Nissan. En mai, le constructeur aurait demandé à ses concessionnaires de vendre des véhicules à perte afin de réduire les stocks qui explosent, alors que l’entreprise s’approchait d’une réserve de 100 jours de véhicules neufs.
On rapporte que cette décision a nui à la rentabilité des concessionnaires cette année, mais l’effort semble avoir porté ses fruits, puisque les stocks de la compagnie se sont rapprochés de ceux de la concurrence. De toute évidence, d’autres efforts doivent être faits, ce qui explique la décision de réduire la production des Rogue et Frontier.
Contenu original de auto123.