Il était anticipé que le récent passage sous la bannière Chevrolet des fourgons électriques BrightDrop de General Motors était pour stimuler les ventes.
Le tout reste à voir et à confirmer, mais GM se préparerait à cette éventualité.
En effet, la compagnie se serait engagée à augmenter la production à son usine d’assemblage CAMI à partir du premier trimestre de 2025, selon ce que rapporte la section locale 88 du syndicat Unifor, qui est en phase de discussions contractuelles avec le constructeur depuis le 9 septembre.
C’est le site Automotive News qui rapporte cette nouvelle. Ce dernier explique que la décision ouvre la voie au retour à temps plein d’environ 1300 employés de l’usine d’Ingersoll, en Ontario, après plusieurs années de production irrégulière qui ont laissé la plupart des travailleurs avec des horaires à temps partiel.
Dans une mise à jour adressée aux membres le 9 septembre, la direction de la section locale 88 s’est déclarée « heureuse et soulagée » de l’engagement pris par le constructeur de « revenir à un fonctionnement en deux équipes, ce qui aurait dû être fait depuis longtemps ».
GM Canada n’a ni confirmé ni infirmé la nouvelle concernant le retour à deux équipes à l’usine, mais la compagnie a indiqué que sa récente décision d’intégrer la marque BrightDrop à la bannière Chevrolet pourrait créer le besoin d’une production plus importante.
Cela semble une évidence en raison du réseau qu’offre Chevrolet aux entreprises intéressées par les véhicules BrightDrop.
« Nos programmes de production sont basés sur la demande du marché, et nous voyons une opportunité de croissance potentielle dans le cadre de cette nouvelle stratégie de vente au détail », a déclaré Natalie Nankil, porte-parole de l’entreprise, via un courriel.
Pour les travailleurs de l’usine, pour en revenir à eux, cela représente une excellente nouvelle. Ces derniers ont été confrontés à d’importants moments d’arrêts de travail depuis 2020, à commencer par la pandémie, puis les pénuries de pièces ayant résulté.
En avril 2022, l’usine a construit son dernier Chevrolet Equinox et a été fermée pendant environ huit mois pour se rééquiper afin de construire des fourgons de livraison électriques.
La production des fourgons BrightDrop a commencé à la fin de 2022, mais la pénurie de batteries a entraîné la fermeture du site pendant près de six mois entre la fin de 2023 et le début de 2024. Le site de CAMI a vu sa production reprendre en avril, mais avec une seule équipe, laissant environ 1100 personnes travailler deux semaines, puis être arrêté deux semaines, avant de répéter ce cycle.
Contenu original de auto123.