Aller au contenu

En cours: police et militants propalestiniens s'affrontent à McGill

En cours: police et militants propalestiniens s'affrontent à McGill
Les policiers du SPVM face aux manifestants pro palestiniens / Cogeco Nouvelles

Des militants pro palestiniens ont occupés le principal pavillon administratif de l'université McGill jeudi soir, déclenchant une opération massive et immédiate des policiers du SPVM.

Alors que les violences s'intensifient à Gaza, ils réclament que l'université coupe tous ses liens avec Israël. McGill a fait appel à la police pour faire cesser l'occupation.

Sabrina Gauthier de la police de Montréal fait le point:

0:00
0:15

Les manifestants qui ont été chassés du périmètre extérieur sont ensuite parti sous la pluie battante pour signifier leur frustration dans les rues environnantes.

À 23:40, jeudi soir, les manifestants étaient toujours retranchés dans l'édifice, mais les policiers semblaient sur le point de les faire monter dans des autobus pour les évacuer des lieux et procéder à certaines arrestations.

0:00
0:44
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00