Aller au contenu

Toyota rappelle 102 000 Tundra et Lexus LX 600

Toyota rappelle 102 000 Tundra et Lexus LX 600
Toyota Tundra 2022 / Auto123.com

•    Toyota rappelle 102 000 Tundra et Lexus LX 600 en raison de débris qui peuvent se trouver dans certains moteurs.

Toyota est reconnue pour sa fiabilité, mais depuis quelques années, son bilan n’est pas aussi reluisant qu’il l’a déjà été. Et cette semaine, un autre rappel important a été lancé par l’entreprise. 

Ce dernier touche quelque 102 000 camionnettes Tundra et VUS Lexus LX 600. La raison ? Des débris peuvent se trouver à l’intérieur des moteurs V6, un problème provenant du processus d’usinage au cours de la production. 

Le rappel concerne les modèles des années 2022 et 2023 et qui sont équipés du V6 biturbo de la génération actuelle, un moteur dont le nom de code est V35A-FTS. Le rappel ne concerne pas les véhicules équipés de la variante hybride i-Force Max du groupe motopropulseur.

Lexus LX 600 2022

Selon les informations qu’a transmises Toyota au site The Drive, il est possible que des débris d’usinage du moteur n’aient pas été correctement nettoyés sur les moteurs concernés pendant leur phase de construction, ce qui aurait pu contaminer l’ensemble du lot.

Sans tomber dans une description trop technique, si des débris présents finissent par adhérer à certaines composantes du fonctionnement interne du moteur, cela peut entraîner des problèmes comme le cognement, par exemple, ou encore un fonctionnement irrégulier ou le non-démarrage du moteur après un arrêt. 

Ce qui peut être plus inquiétant, c’est une perte de puissance à vitesse élevée, ce qui représente un risque d’accident. 

S’il y a une bonne nouvelle dans ce rappel, c’est qu’il ne s’agit pas d’un problème de conception, mais bien d’une erreur commise lors de la fabrication. 

Toyota n’a pas encore trouvé de solution pour régler la situation. Elle va tenir les propriétaires et les informer de la marche à suivre d’ici la fin du mois de juillet.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00