Aller au contenu
Rapport de la SCHL

Plus de propriétaires ont du mal à payer leur hypothèque

Plus de propriétaires ont du mal à payer leur hypothèque
Des propriétaires foont leur budget / iStock / Getty Images Plus

De plus en plus de propriétaires ont du mal à faire leurs paiements hypothécaires, selon le plus récent rapport de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

L'organisme estime que le coussin financier que plusieurs ménages avaient accumulé pendant la pandémie est disparu.

La hausse des charges hypothécaires et l'incertitude quant à la baisse du taux directeur ont modéré les ventes et les prix sur le marché dans plusieurs régions du pays pour la seconde moitié de 2023.

La dette hypothécaire résidentielle au Canada s'élevait à 2,16 billions de dollars en février 2024, en hausse de 3,4 % par rapport à février 2023, souligne la SCHL. C'est sa plus faible croissance en 23 ans.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00