Aller au contenu
Guerre en Ukraine

L'armée ukrainienne met un frein à l'élan russe

L'armée ukrainienne met un frein à l'élan russe
Ville ukrainienne suit à une attaque russe / aragami123345/GettyImages

L'armée ukrainienne a arrêté les progrès des Russes dans certaines zones de la région de Kharkiv, où une attaque-surprise a été lancée par la Russie le 10 mai. 

Le porte-parole de l'armée ukrainienne a cependant ajouté que la situation restait compliquée.

Cette nouvelle offensive aurait permis à l'armée russe de faire son gain le plus important de territoire ukrainien, principalement dans la région de Kharkiv, depuis un an et demi.

Face à cette percée russe, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a laissé entendre hier, que les forces ukrainiennes pourraient bombarder la Russie avec du matériel fourni par les États-Unis. 

Ce changement de posture était attendu depuis longtemps par l'Ukraine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00