Même si environ la moitié des écoles étaient fermées lundi en raison de l'éclipse, certaines ont organisé des activités avec succès.
Le premier ministre François Legault s'est rendu à l'école Georges-Étienne-Cartier de Longueuil pour assisterà l'éclipse solaire totale.
En point de presse en marge de l'événement, M. Legault a été questionné à savoir pourquoi certains centres de services scolaires ont décidé de fermer les écoles et d'autres non à l'occasion de l'éclipse.
«Je pense que chaque centre de services, chaque école, doit être autonome... Ce sont des expériences qui n'arrivent pas souvent, donc, c'est difficile d'aller voir dans le guide qu'est-ce qu'on doit et qu'est-ce qu'on ne doit pas faire et on se reposera la question dans 82 ans.»
À Montréal, plus de 100 000 personnes se sont rassemblées au Parc Jean-Drapeau pour observer l'éclipse solaire totale, le plus important rassemblement de ce genre au Québec.
Philippe Bonneville était sur place...
Par ailleurs, c'est par milliers que les gens se sont rendus en Estrie lundi pour assister à l'éclipse solaire totale.
Les retombées sont énormes pour les commerces (hôtels, restaurants) comme le rapporte Jean-Francois Desaulniers qui a rencontré des Américains de plusieurs États (Californie, Pennsylvanie, Colorado, New Hampshire) et de l'Ontario.
On l'écoute...