Aller au contenu

New York 2024 : le Porsche Macan EV fait ses débuts en Amérique du Nord

New York 2024 : le Porsche Macan EV fait ses débuts en Amérique du Nord
Porsche Macan EV 2024 / Auto123.com

New York, New York - Le Porsche Macan EV fait ses débuts en Amérique du Nord cette semaine à l’occasion du Salon de l’auto de New York 2024.

Voir aussi : Porsche Macan EV, premier contact : le défi de conserver l'ADN de la marque

En matière de design, le Macan EV ressemble beaucoup à ce que Porsche nous a montré avec la dernière édition de la version équipée d’un moteur à combustion. C’est ce qui propulse ce VUS qui le distingue. Construit sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric), développée par le groupe Volkswagen pour ses futurs véhicules électriques, le Macan EV sera offert en deux versions sur notre marché, soit Macan 4 et Macan Turbo Electric.

Porsche Macan EV 2024, avant Porsche Macan EV 2024, écusson

Le Macan 4 est équipé de deux moteurs électriques et délivre une puissance totale de 402 chevaux et un couple de 479 lb-pi, ainsi qu’un temps de 5,2 secondes pour l’accélération de 0 à 100 km/h. Le Macan Turbo va plus loin avec une puissance de 630 chevaux et un couple de 833 lb-pi qui lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

En ce qui concerne la recharge, la capacité maximale est de 270 kW grâce à l’architecture de 800 volts du modèle, donc essentiellement la même que celle de la Taycan. La recharge de 10 % à 80 % peut se faire en moins de 25 minutes.

La Porsche Macan EV 2024 devrait faire ses débuts sur le marché nord-américain avant la fin de cette année. Plus de détails seront fournis à l’approche de la date de lancement.

Porsche Macan EV 2024, trois quarts arrière Porsche Macan EV 2024, arrière

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00