Aller au contenu
Transferts en santé

Une entente est conclue entre Québec et Ottawa

Une entente est conclue entre Québec et Ottawa
Une scène dans un hôpital / Getty Images

Québec et Ottawa ont finalement conclu une entente de principe sur la hausse des transferts fédéraux en santé, et ce, pour une somme de 900 millions $

Il s'agit d'une entente asymétrique et sans condition selon le bureau du premier ministre du Québec, François Legault.

Le Québec est libre d’investir dans les priorités de son choix. La santé est un champ de compétence exclusif du Québec et le fédéral n’a pas son mot à dire, souligne le bureau du PM québécois.

Questionné à ce sujet à la sortie du conseil des ministres, le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, a indiqué qu'il ne voit pas l'entente ainsi.

0:00
0:23

«Il y a une entente de principe et ce n'est pas possible pour moi, maintenant, d'en dire plus que ça. Il va y avoir plus de détails bientôt. Je comprends bien les raisons pour lesquelles le gouvernement du Québec veut présenter un certain aspect d'information, mais c'est impossible pour moi de faire ça sans contexte», dit-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00