Aller au contenu
Super mardi

Une soirée presque parfaite pour Donald Trump

Une soirée presque parfaite pour Donald Trump
Donald Trump en fin de soirée à Mar-A-Lago, mardi soir. / AP/Evan Mucci
0:00
0:18

Le super mardi, journée charnière des primaires en cette année d’élection présidentielle aux États-Unis, n'aura guère offert de suspense.

Du côté républicain, l’affrontement entre Donald Trump et Nikki Haley a largement tourné à l'avantage de l’ancien président.

Trump avait remporté tous les caucus et primaires depuis le début, sauf celui du District de Columbia. Avant les résultats de mardi, l’ex-président détenait déjà 273 délégués contre 47 pour Haley.

Selon plusieurs médias américains, Donald Trump avait déjà remporté 12 des 15 États qui étaient en jeu vers minuit, avec notamment des victoires en Virginie, en Caroline du Nord, en Oklahoma, en Alabama, au Maine, au Tennessee, en Arkansas, au Texas, au Massachusetts et en Californie.

Devant ses partisans en fin de soirée, à Mar-A-Lago, il a précisé ses intentions s'il est réélu.

««On va fermer nos frontières. On va déporter pleins de mauvaises personnes parce que notre pays ne peut plus vivre ainsi. Nos villes étouffent, nos États se meurent et, franchement, notre pays se meurt. Nous allons rendre sa grandeur à notre pays.»

Nikki Haley a remporté l'État du Vermont.

Du côté des démocrates, l’actuel président Joe Biden – sans réelle opposition – était en voie de remporter tous les États.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
8:59
0:00
5:53
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00