Aller au contenu
Ligues majeures

Ça bouge au camp des Blue Jays!

Ça bouge au camp des Blue Jays!
Le lanceur des Blue Jays, Alek Manoah / Mark Blinch/Getty Images

Les premiers entraînements officiels au camp des Blue Jays ont eu lieu jeudi matin à Dunedin, en Floride.

Les lanceurs et les receveurs devaient se rapporter au TD Ballpark, endroit où les Blue Jays jouent leurs matchs préparatoires.

Les partants

Les yeux seront rivés notamment sur le lanceur Alek Manoah. Le jeune en sera à sa troisième saison dans les majeurs et devrait obtenir le rôle de cinquième lanceur de la rotation des partants.

Le hic, c’est qu’on ne sait pas à quoi s’attendre dans son cas. En 2022, il s’est avéré une des meilleures recrues du baseball majeur. Mais l’année suivante, il a piqué du nez, à un tel point que les Jays ont décidé de l’envoyer à deux reprises au niveau AAA.

Lors de son deuxième retour, le jeune homme a tout simplement décidé de ne pas se présenter. On ne l’a plus revu de la saison. Or, il semble que tout cela est derrière lui maintenant. Le club semble vouloir lui donner une autre chance…

Kevin Gausman, Jose Berrios, Chris Bassett et Yusei Kikuchi seront les quatre premiers partants. C’est déjà une rotation solide. Si Alek Manoah est en forme, les Blue Jays pourraient avoir la meilleure rotation de la Ligue américaine.

Notons que les Jays n’ont pas renouvelé le contrat de Hyun-Jin Ryu, qui a offert de fiers services à l’équipe après son retour de blessure l’an dernier. Il n’a toujours pas trouvé preneur cet hiver pour ce qui est de la saison 2024.

Dans l’enclos des releveurs

Les amateurs des Blue Jays seront tous curieux de voir de quoi à l’air le nouveau lanceur cubain, Yariel Rodriguez. 

Ce dernier a quitté Cuba pour rejoindre les rangs des ligues majeures. Mais, il n’a pas lancé contre des frappeurs des grandes ligues depuis la Classique mondiale de baseball, il y a un an.

On dit de lui qu’il peut autant lancer en relève que comme partant. Il semble que les Blue Jays aient l’intention de le faire débuter dans l’enclos, en espérant qu’il puisse prendre la place de «set-up man» laissée par le départ de Jordan Hicks.

Les receveurs

On dit qu’Alejandro Kirk a perdu du poids cet hiver. Espérons-le, car offensivement parlant il a été lamentable en 2023. Non seulement il ne frappait pas pour une bonne moyenne, mais son surplus de poids faisait de lui une proie facile sur les balles à double jeu.

Kirk doit se ressaisir en 2024, car les Blue Jays ont fait de lui leur receveur numéro un pour les prochaines années, lorsqu’ils ont envoyé le jeune Gabriel Moreno aux Diamondbacks.

Dans le cas de Danny Jansen, il sera le second derrière Kirk. Il s’avère un frappeur très opportuniste. Il est capable de réussir des coups de circuit. Par ailleurs, il obtiendra sûrement des départs en tant que frappeur de choix, malgré sa moyenne au bâton qui souvent joue contre lui.

Les Jays disputeront un premier match préparatoire le 24 février face aux Phillies de Philadelphie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
6:57
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00