Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

Les Canadiens humiliés par les Sénateurs

Les Canadiens humiliés par les Sénateurs
Kaiden Guhle, Parker Kelly et Cayden Primeau / (Photo: Chris Tanouye/Freestyle Photography/Getty Images)

Les Canadiens ont été humiliés par l'une des pires équipes de la LNH jeudi soir.

Les hommes de Martin St-Louis ont été rossés 6-2 par les Sénateurs d'Ottawa.

Tim Stützle a inscrit un but et ajouté deux mentions d’aide dans la victoire. Brady Tkachuk, Rourke Chartier, Vladimir Tarasenko, Mathieu Joseph et Parker Kelly – dans un filet désert – ont été les autres buteurs.

Cayden Primeau a connu une soirée difficile paraissant faible sur au moins deux buts. Il a stoppé 32 tirs dans la cause perdante.

Cole Caufield, avec un quatrième en quatre matchs, et Michael Pezzetta en fin de troisième, ont été les seuls à déjouer Joonas Korpisalo qui a terminé le match avec 21 arrêts.

En l’espace d’une semaine, les Canadiens ont donc perdu contre les Sharks de San Jose et les Sénateurs d’Ottawa, des formations respectivement classées au 32e et 30e rang dans le circuit Bettman.

Pas idéal pour rester dans la course aux séries.

Le prochain match de l'équipe aura lieu samedi soir face aux Bruins à Boston.

Le film du match

1re période

Après avoir accepté une belle passe de Juraj Slafkovsky, Sean Monahan pensait bien avoir permis aux Canadiens de prendre les devants, mais son tir touchait la barre horizontale. 

Les Sénateurs ont été les premiers à s'inscrire au pointage grâce à Brady Tkachuk. L'attaquant a déjoué Cayden Primeau d'un tir précis que le gardien des Canadiens aurait assurément aimé revoir.

Ottawa a doublé son avance deux minutes et des poussières plus tard, cette fois par l'entremise de Tim Stützle qui a mystifié Primeau d'un tir côté du bouclier.

Cole Caufield, avec son quatrième but en autant de matchs, réduisait la marque à 2-1 avec un tir précis et puissant qui trompait la vigilance de Korpisalo.

2e période

Les Sénateurs ont creusé l'écart en milieu de deuxième grâce à Rourke Chartier. Bien positionné devant le filet, l'attaquant a récupéré un retour de lancer du défenseur Jacob Bernard-Docker.

Avec 66 secondes à faire au deuxième vingt, Vladimir Tarasenko déjouait Primeau d'un tir précis du côté de la mitaine, donnant un autre coussin confortable aux Sénateurs. 

Claude Giroux pensait avoir marqué en fin de période, mais Martin St-Louis a contesté la décision en raison de l'obstruction provoquée par un joueur des Sénateurs à l'endroit de Cayden Primeau et les arbitres ont annulé le but.

3e période

Les Sénateurs ont poursuivi sur leur lancée en troisième. Mathieu Joseph a inscrit le cinquième but de son équipe à l'aide d'un tir précis sur une belle passe de Tim Stützle.

Cherchant à fouetter ses troupes, Martin St-Louis a retiré Primeau à la faveur d'un sixième joueur pendant un avantage numérique, mais ce sont les Sénateurs qui en ont profité grâce à Parker Kelly.

Michael Pezzetta a déjoué Korpisalo alors que le match était hors de portée en fin de troisième. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00