Aller au contenu
Sortie de zone

«Le Canadien a les outils s’il décidait d’être acheteur»

«Le Canadien a les outils s’il décidait d’être acheteur»
Les Canadiens a dernier match de la saison 2022-2023 / François Lacasse NHLI/Getty Images

Qu’a-t-on appris du premier match du Canadien? Est-ce que le Tricolore a les moyens d’être acheteur – advenant une bonne saison - à la date limite des échanges? Des coups pour faire mal où des coups pour blesser?

Ce sont quelques-uns des sujets discutés lors de ce nouvel épisode de Sortie de zone avec l’animateur Jérémie Rainville et Antoine Roussel, du 98.5 FM, et Richard Labbé et Guillaume Latendresse, de La Presse.

Sortie de zone
Sortie de zone · Épisode 6
«Le Canadien a les outils s’il décidait d’être acheteur» -Guillaume Lefrançois
0:00 / 58:05
C23

Bloc 1

1:30 - Qu’est-ce que le premier match du Canadien vous a révélé?

«J’ai pensé que lorsque Xhekaj est revenu au jeu, il aurait peut-être réglé le dossier une bonne fois pour toutes. Ce n’est pas le cas. J’aurais aimé ça voir ça. Je pense qu’on va avoir la chance de revoir ça cette saison. Probablement que ce duel-là (contre Ryan Reaves) ne s’arrêtera pas là.» 

15:15 - Chronique «À la hausse, à la baisse»

23:00 - Avec trois gardiens, est-ce que les performances seront scrutées à la loupe?

Bloc 2

29:00 – La première visite à Montréal de Connor Bedard

33:35 – En entrevue avec Mario Langlois, le directeur général Kent Hughes a déclaré que si le Canadien lutte pour une place en séries, il pourrait être acheteur.

«En 2025, le Canadien a deux choix en première ronde, deux choix en deuxième ronde, deux choix en troisième ronde et deux choix en quatrième ronde. Ils ne pourra pas repêcher tous ces joueurs-là. Donc, le Canadien a les outils s’il décidait d’être acheteur.»

40:00 - Des formations avec moins de joueurs pour se plier au plafond salarial. Qu’en pensez-vous?

Bloc 3

47:50 - Flyers vs Blue Jackets: Garnet Hathaway donne un coup de genou – puni - à Zach Werenski. Pourquoi les joueurs agissent de la sorte?

«Je pense qu’il y a des coups pour faire mal et il y a des coups pour blesser. Ryan Reaves qui frappe Kaiden Guhle, c’était pour faire mal. Je ne pense pas que c’était pour blesser. Le geste de Hattaway sur Werenski, c’est carrément pour blesser.» 

54:00 – La LNH met un terme à son soutien à la cause LGBTQ +

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00