Aller au contenu
Ligue canadienne de football

Les Alouettes écrasés 47-17 par les Blue Bombers

Les Alouettes écrasés 47-17 par les Blue Bombers
Les Alouettes affrontent les Blue Bombers à Winnipeg. / PC/John Woods
0:00
26:48

Après une première demie prometteuse où l’unité défensive a produit deux touchés, les Alouettes de Montréal ont perdu pied en deuxième demie, jeudi, s’inclinant 47-17 contre les Blue Bombers, à Winnipeg.

Les Blue Bombers ont lessivé les Alouettes 27-0 en deuxième demie, mettant ainsi un terme à une séquence de quatre victoires de l'équipe de Jason Mass.

Marc-Antoine Dequoy – qui a réussi deux interceptions – et Tyrell Richards - qui a été blessé - avaient permis à la formation montréalaise de faire jeu égal avec celle de Winnipeg lors de la première portion de la rencontre, tous deux, en inscrivant des touchés après avoir intercepté une passe de Zach Collaros.

Le hic, c’est que l’attaque menée par Cody Fajardo n’est allée nulle part durant cette première demie… pas plus que dans la seconde, d'ailleurs. L’unité défensive des Alouettes (6-4) n’a pu freiner la puissante attaque des Blue Bombers (9-2) après la reprise et la deuxième demie a été à sens unique.

L’équipe de Jason Mass n’a pas aidé la cause avec 13 pénalités pour 141 verges.

Fajardo n'a réussi que 14 passes pour 137 verges et une interception. William Stanback n'a récolté que 32 verges en huit courses, tandis qu'Austin Mack - qui n'a pas complété la rencontre - n'a saisi que cinq ballons pour 55 verges.

En face, Collaros a été victime de trois interceptions, mais il a réussi quatre passes de touchés en plus d'amasser 240 verges lors de 16 passes complétées. Brady Oliveira a couru pour 119 verges en 18 courses.

Touché rapide

Les Blue Bombers ont amorcé le match avec le ballon... et ça ne leur a pas porté chance.

Sur leur premier jeu à l'attaque, le quart des Blue Bombers Zach Collaros a été victime d'une interception aux dépens de Tyrell Richards qui a ramené le ballon sur une quarantaine de verges pour le touché: 7-0 Alouettes après 50 secondes.

Les Blue Bombers ont eu une occasion de réduire l'écart lorsque Sergio Castillo a tenté un botté de précision de 52 verges, mais il l'a raté de peu et les Alouettes sont parvenus à sortir le ballon de leur zone. Même pas un point pour les Bombers...

Ces derniers ont néanmoins créé l'égalité à la suite d'une passe de Collaros à Dalton Schoen. C'était l'égalité après un quart.

Les Bombers en avant

Beaucoup d'action en début de deuxième quart. Un botté de précision de 42 verges de David Côté a replacé les Alouettes en avant 10-7, mais les Bombers ont repris les devants 14-10 quand Collaros atteint encore une fois Schoen, cette fois, sur 22 verges.

La formation locale a eu l'occasion d'ajouter un autre touché en fin de quart, mais Marc-Antoine Dequoy a intercepté une passe de Collaros pour redonner le ballon aux Alouettes.

Encore Dequoy

Le Québécois s'est illustré encore une fois quelques minutes plus tard quand il a capté une autre passe de Collaros avant de foncer à plein tubes sur 57 verges dans la zone des buts des Blue Bombers: 17-10 Montréal.

Les Blue Bombers ont répliqué à leur séquence suivante lorsque Brady Oliveira a débordé le flanc droit de la défense des Alouettes sur 26 verges pour redonner l'avance aux siens. Le converti a toutefois été raté: 20-17 pour les Blue Bombers à la demie.

0:00
5:56

Les Alouettes ont mal commencé la deuxième demie lorsque Cody Fajardo a vu l'une de ses passes interceptée lors du deuxième jeu de la première poussée à l'attaque. Quelques minutes plus tard, une course d'une verge de Dakota Prukop a placé la formation locale en avant par dix points.

Une perte de ballon de Fajardo lors d'une remise douteuse a permis aux Blue Bombers de provoquer un revirement et ces derniers ont ajouté trois autres points.

Et la formation locale en a inscrit sept autres lorsque Collaros a complété une passe à Kenny Lawler juste avant la fin du troisième quart.

Au quatrième quart, les Alouettes ont vu leurs adversaires ajouter un autre touché... avec un peu d'aide des officiels auprès des Bombers sur le jeu précédent.

Peu importe, les Alouettes n'étaient plus dans le coup. Un dernier placement a ensuite bouclé cette victoire convaincante de l'équipe locale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
5:02
0:00
3:17

Plus avec Jean St-Onge

L'avant-match de la grande finale de la coupe Grey
«Cody Fajardo a vécu une renaissance cette saison» -Jeremy Filosa
«On doit prendre Winnipeg en exemple» -Bruno Heppell
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30