Aller au contenu
Le CFM satisfit

Un bilan de mi-saison positif pour le CF Montréal

Un bilan de mi-saison positif pour le CF Montréal
Olivier Renard, à droite en compagnie de l'entraîneur du CF Montréal, Hernan Losada. / Graham Hughes / La Presse Canadienne
0:00
4:22

C’était jour de bilan de mi-saison chez le CF Montréal jeudi. Le directeur sportif Olivier Renard a rencontré les médias durant l’entraînement au Centre Nutrilait.

Après 17 matchs de la saison régulière en MLS, l’équipe se trouve au 9e rang dans l’Est, le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Étant l’équipe qui a le plus petit budget au niveau de la masse salariale dans la ligue, c’est tout de même une position satisfaisante selon le directeur sportif Olivier Renard.

«Ce n’est pas catastrophique au niveau du classement. Nous sommes dans le portrait des séries, ce qui est notre premier objectif. Avec le budget que nous avons, et la qualité de joueurs que nous possédons, je suis satisfait.»

Le mercato d’été arrive à grands pas, mais attention, même si d’autres équipes comme Miami ajoutent des superstars comme Lionel Messi, il ne faut pas s’attendre à ce que le CF Montréal emboîte le pas en cette direction cet été.

Ce n’est tout simplement pas dans la philosophie du club.

«Ce n’est pas parce que Messi s’en vient en MLS que nous allons aller en chercher un autre. Je crois que vous connaissez notre plan. Et ce n’est pas le plan d’Olivier Renard, mais celui qui m’a été demandé par l’organisation.»

Même si Renard s’est dit, somme toute, satisfait du travail du nouvel entraîneur Hernan Losada, il avoue qu’il demeure un peu sur son appétit lorsqu’il regarde la qualité de soccer qu’offre souvent son équipe sur le terrain, un spectacle diminué, si on compare à ce que l’équipe offrait en 2022.

Finalement, Renard n’a pas voulu dire que son milieu de terrain Matko Miljevic était une déception, mais qu’il reconnaissait que certains joueurs avaient dépassé les attentes pendant que d’autres ont plus de difficultés.

L’équipe espère aussi véritablement pouvoir compter sur le retour au jeu de Romell Quioto avant la fin de la saison. Ce dernier a quitté Montréal pour aller faire sa rééducation au Honduras.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

Match d'ouverture des Alouettes ce soir
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Profiterez-vous de vos vacances estivales à la maison?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00