Aller au contenu

Honda pourrait dévoiler deux modèles électriques cette année, dont une sportive

Honda pourrait dévoiler deux modèles électriques cette année, dont une sportive
Honda Prologue / Auto123.com

•    Honda dévoilerait deux autres véhicules électriques cet été, selon le site Autocar.

•    En tout, ce sont 30 nouveaux modèles électriques qui sont attendus chez Honda d’ici 2030.

•    Honda investit 40 milliards pour faire passer son rêve à la réalité.

On sait que Honda met les bouchées doubles à l’heure actuelle pour rattraper son retard en matière d’électrification. La compagnie va lancer son Prologue pour l’année prochaine, un VUS développé en partenariat avec General Motors.

Par la suite, d’autres produits suivront, majoritairement conçus en interne. La firme japonaise déclarait l’an dernier qu’elle lancerait 30 modèles électriques d’ici 2030, dont deux sportives. L’investissement relatif à tous ces modèles est évalué à 40 milliards de dollars américains.

Plusieurs ont douté qu’une sportive soit parmi les premières à se pointer, mais une information en provenance du Royaume-Uni affirme le contraire. Elle stipule que Honda pourrait dévoiler une sportive électrique d’ici la fin de la présente année.

En s’entretenant avec Tom Gardner, le vice-président européen de Honda, le site Autocar a appris que la première des deux voitures pourrait se pointer dès cette année. C’est spéculatif, car on fait le lien avec le fait qu’en 2003, lors du 50e anniversaire de l’entreprise, on présentait la sportive S2000. En 2023, c’est le 75e de la marque qui est célébré. Pourrait-on avoir droit à une successeure spirituelle de cette voiture ? Ce n’est pas impossible, comme celui qu’on ramène le nom Prelude pour la désigner.

Le futur modèle pourrait prendre une tout autre allure, aussi. Une information en provenance du Japon rapporte aussi que le véhicule électrique attendu ne serait pas prêt avant 2028 parce que Honda veut y installer des batteries à l’état solide et a déclaré que la technologie ne serait pas prête avant la deuxième moitié de la décennie.

Quant à l’autre sportive, on suppose qu’il s’agira de la prochaine NSX. C’est moins une surprise dans son cas, car avant même que la plus récente génération tire sa révérence, Jon Ikeda, le patron d’Acura, faisait déjà allusion à une variante électrique.

« Nous aimons les sportives. Nous aimons la performance, et nous sommes très reconnaissants de la forte réaction que nous avons eue à l’égard de la dernière Type R. La demande est énorme », a déclaré Tom Gardner à Autocar.

Alors, qu’est-ce que Honda nous prépare ? Là-dessus, vos suppositions valent les nôtres. Ce qui est certain, c’est que nous allons surveiller de près ce qui va se passer du côté de l’entreprise au cours des prochains mois.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30