Le joueur de centre canadien Connor Bedard prendra le chemin de Chicago au mois de juin.
Le phénoménal joueur âgé de 17 ans sera assurément le premier joueur sélectionné le 28 juin, lors du repêchage de la LNH, à Nashville. Et ce sont les Blackhawks qui ont remporté la loterie du circuit Bettman, lundi soir, leur donnant le droit de lui mettre le grappin dessus.
Bedard vient de connaître une saison de 71 buts et 72 mentions d'aide (143 points) en 57 matchs avec les Pats de Regina de la Ligue de l'Ouest.
Les Ducks d'Anaheim (25,5%), les Blue Jackets de Columbus (13,5%) et les Blackhawks (11,5 %) étaient les trois équipes ayant au moins 10 % de chances d'obtenir le premier choix.
La chance a favorisé l'équipe de Chicago qui a grimpé de deux rangs potentiels, devançant ainsi les Ducks et les Blue Jackets.
Écoutez Jimmy Waite, l'instructeur des gardiens avec les Blackhawks, commenter le premier choix des siens en compagnie de son frère Stéphane et de l'animateur Mario Langlois.
Écoutez aussi le directeur général Kent Hughes qui commente le choix de repêchage des Canadiens. Guillaume Latendresse, de La Poche bleue, fait de même.
Rangs de repêchage LNH 2023
1 - Blackhawks de Chicago
2 - Ducks d'Anaheim
3 - Blue Jackets de Columbus
4 - Sharks de San José
5 - Canadiens de Montréal
6 - Coyotes de l'Arizona
7 - Flyers de Philadelphie
8 - Capitals de Washington
9 - Red Wings de Detroit
10 - Blues de St-Louis
11 - Canucks de Vancouver
12 - Coyotes de l'Arizona (choix des Sénateurs d'Ottawa)
13 - Sabres de Buffalo
14 - Penguins de Pittsburgh
15 - Predators de Nashville
16 - Flames de Calgary
Les autres positions du repêchage seront déterminées à la fin des présentes séries éliminatoires.