Aller au contenu
Place à la loterie!

À quel rang sélectionnera le Canadien?

À quel rang sélectionnera le Canadien?
Loterie pour le premier choix de la LNH / Bruce Bennett / Getty Images
0:00
7:20

C’est lundi soir qu’aura lieu la loterie en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey. Le tirage au sort sera effectué à 20h00 et les résultats seront dévoilés par la suite.

Il y a un an, les Canadiens avaient remporté la loterie, leur permettant de sélectionner au tout premier rang le jeune Juraj Slafkovski et Montréal fait encore partie des équipes ayant des chances de la gagner cette année.

Toutefois, ayant terminé au 28e rang au classement général, le Tricolore se retrouve avec la 5e meilleure chance de répéter l’exploit.

Pour être plus précis, le Canadien possède 8,5% des chances de l’emporter, derrière les Sharks, les Blackhawks, les Blue Jackets et les Ducks qui possèdent le meilleur pourcentage à 18,5%.

Mis à part la jeune sensation Connor Bedard, d’autres bons jeunes sont aussi disponibles cette année, comme Adam Fantilli et Leo Carlsson.

Notons que le Canadien ne peut pas perdre plus de deux rangs, c’est donc dire que peu importe le résultat ce soir, ils sélectionneront assurément parmi les 7 premiers. 

Selon les probabilités fournies par la LNH, le seul rang auquel le Canadien ne peut pas se retrouver est quatrième.

Le repêchage 2023 aura lieu le 28 juin prochain à Nashville.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

«GND en appelle à une refonte complète du programme»
L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00