Félicitations et bonne chance à Marie-Eve Tremblay en nomination pour le prestigieux prix George Brown dans la catégorie grande enquête au Concours canadien de journalisme qui aura lieu ce vendredi soir, en direct de Toronto. Toute l'équipe de Cogeco Média est très fière du travail de haute qualité effectué par Marie-Eve Tremblay du 98,5 FM et de sa collègue Isabelle Hachey de La Presse.
Le balado
Marie-Eve et Isabelle ont revisité les allégations du #MoiAussi qui ont mis un terme à la carrière de l'humoriste Julien Lacroix en juillet 2020. L'enquête a mené à une balado de quatre épisodes: L'affaire Julien Lacroix; deux ans plus tard, ainsi qu'à un article dans La Presse +.
Ce projet ne s’inscrit pas dans l’idée de déterminer si Julien Lacroix a commis ou non les actes qui lui sont reprochés ni de déterminer s'il a le droit ou non de revenir dans l’espace public. Il donne la parole à certaines des personnes qui ont été directement impliquées dans l’enquête qui a visé l’humoriste et qui reviennent sur leur expérience en exposant leurs réflexions sur les dénonciations publiques. Deux d’entre elles, dont l'une qui décide de sortir de l’anonymat, se questionnent notamment sur l’utilisation de leur témoignage pour faire des «clics» et sur la peine populaire violente qui en résulte pour l’humoriste. Vous y entendrez donc des points de vue de tous les angles.
Cogeco Média et le 98.5, salue la rigueur et le professionnalisme de Marie-Eve et d'Isabelle, qui ont poussé cette enquête nécessaire et polarisante.
Félicitations!
Cliquez ici pour écouter la série balado «L'affaire Julien Lacroix; deux ans plus tard»