Aller au contenu

Plus de modèles GR sont à venir chez Toyota

Plus de modèles GR sont à venir chez Toyota
Toyota GR Corolla / Auto123.com

- Toyota prévoit plus de modèles GR à l’avenir à travers sa gamme. 
- Le nouveau président, Koji Sato, a confirmé au magazine Autocar que la division fait toujours partie de l’avenir de la marque. 
- Toyota propose actuellement trois modèles GR, soit les Supra, 86 et Corolla. 

Si vous êtes familiers avec les modèles portant l’appellation GR chez Toyota, la nouvelle qui suit va vous réjouir. Si ces lettres vous sont inconnues, rappelons qu’elles renvoient simplement à la division de course et de performance de Toyota, Gazoo Racing. 

Ainsi, lorsqu’un modèle les adopte, c’est que sa mission est de livrer agrément et performance. Pensez aux GR Supra, GR86 et GR Corolla. 

Si ces véhicules ont vu le jour, c’est en partir grâce à la vision du président Akio Toyoda, lui-même passionné de course et de performance. Cependant, ce dernier a laissé son poste en avril dernier, ce qui a fait naître une inquiétude chez certains, surtout que le nouveau chef de la direction a mentionné que Toyota investirait désormais massivement dans l’électrification. 

Toyota GR Corolla - Design extérieur

Bonne nouvelle, la division GR ne sera pas laissée pour contre. Koji Sato a fait entendre que la gamme GR allait même prendre de l’expansion. 

Lors d’une entrevue accordée au magazine britannique Autocar, le grand patron de Toyota a déclaré ceci, en substance : « La marque Gazoo sera présente à l’avenir, et nous pourrions peut-être même en accélérer la croissance. »  En faisant référence à Akio Toyoda, qui agit maintenant à titre de président, il a mentionné que ce dernier « avait beaucoup plus de temps pour développer des voitures. » Akio Toyota a fondé la division Gazoo Racing en 2007.

Bien entendu, il n’a pas fourni de détails sur les modèles qui pourraient suivre dans la gamme. On a vu apparaître quelques idées au cours des dernières années, comme le concept d’une super voiture électrique de 1000 chevaux (Hypercar), mais rien n’a transpiré à ce chapitre. 

Pour ce qui est de la voiture mise en évidence ici, il s’agit d’un concept officiel de la compagnie. Présentée à la fin de 2021, l’étude porte le nom de Sports EV. Il s’agit d’un roadster entièrement électrique, une voiture que plusieurs se sont amusés à baptiser la successeure spirituelle de la mythique MR2. 

En somme, il y a beaucoup de place à la spéculation, mais ce qui demeure intéressant et l’élément sur lequel on peut s’appuyer, c’est que la compagnie semble avoir la ferme intention de nous proposer plus de modèles GR. 

Personne ne s’en plaindra.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00