Le propriétaire et président des Canadiens de Molson a dressé mercredi matin son bilan de la saison 2022-23 des Canadiens.
Malgré une autre saison difficile pour le Tricolore, Geoff Molson s’est dit généralement satisfait de l’évolution de son équipe.
Selon ses dires, les objectifs que s’était dressés l’organisation en début de saison ont été atteints.
«C’était une saison excitante, avec des hauts et des bas. Si on laisse de côté les blessures, en général je pense que ça s’est bien passé, avec ce que nous voulions faire, c’est-à-dire faire une place à des jeunes.»
Molson n’a pas caché que le nombre élevé de blessures dans l’équipe s’avère un problème.
«Tu ne vas jamais gagner en ayant autant de joueurs blessés dans l’équipe. Je pense que Kent Hughes et Jeff Gorton l’ont dit, il faut absolument que l’on regarde partout pour trouver une façon d’avoir une équipe plus en santé.»
Le propriétaire n'est d'ailleurs pas fermé à la possibilité de racheter quelques contrats dans le but d’accélérer le processus de reconstruction. Il a aussi tenu à rassurer les partisans, indiquant que le dossier de Cole Caufield se réglera sans faute avant le début de la prochaine saison.
Molson a dit avoir apprécié l’évolution de son entraîneur Martin St-Louis, ainsi que la place, qu’on prie les Québécois dans son équipe cette année.
Geoff Molson, aussi président des gouverneurs des Carabins, était présent à l’Université de Montréal mercredi matin, dans le cadre d'une annonce d'un don d’un million de dollars de la part de l’homme d’affaires Philippe Le Blanc, auprès du département de tennis de l’Université de Montréal.