Aller au contenu
Après un début de saison désastreux

Une transaction qui change tout pour le CF Montréal!

Une transaction qui change tout pour le CF Montréal!
Bryce Duke, à droite / Graham Hughes / La Presse Canadienne
0:00
4:08

Le CF Montréal connaissait un début de saison absolument désastreux jusqu’à il y a quelques semaines. L’absence d’un numéro 10 établi, et d’un véritable piston gauche, faisait de l'Impact une équipe prévisible et sans conviction. 

Mais la transaction qui a envoyé Kamal Miller à Miami, en retour d’Ariel Lassiter et de Bryce Duke a changé la dynamique de l’équipe.

Le nouveau milieu offensif du Bleu-blanc-noir, le jeune Duke, fait la différence. Non seulement il alimente bien l’attaque, mais il rend les autres autour de lui meilleurs, notamment les Québécois Sean Rea et Mathieu Choinière, ce dernier qui compte deux buts et une passe lors des deux derniers matchs.

«Sean et Bryce sont plus offensifs que moi. Je me trouve un peu derrière eux aux côtés de Victor Wanayma. Mon travail c’est de faire des courses secondaires et présentement ça fonctionne. J’arrive à être percutant en attaque, mais aussi demeurer efficace défensivement.»

Rea a récolté deux passes samedi et Duke est allé chercher son premier but dans l’uniforme de l’Impact. On va se le dire, c’est un changement drastique au milieu du terrain pour Montréal.

Choinière a d'ailleurs été sélectionné sur l'équipe d'étoiles de la semaine en MLS deux semaines consécutives.

Enfin un vrai gaucher

L’appui d’un réel gaucher en Lassiter sur le flanc gauche n’est pas à négliger non plus.

Même s’il a indiqué que piston gauche n’était pas sa position naturelle, il a fait un bon travail à ce poste samedi. Il a été percutant à l’approche de la surface, tout en demeurant solide derrière. 

Depuis l’arrivée des deux petits nouveaux, le CFM montre une fiche cumulative de 3 victoires et une défaite avec un différentiel de +5.

En plus des nouveaux il faut souligner le fait que plusieurs vétérans se sont replacés. 

Victor Wanyama semble aussi profiter positivement de l’arrivée de Duke. On commence à reconnaître le Rudy Camacho que l’on connaît, puis Aaron Herrera semble de plus en plus à l’aise dans sa nouvelle équipe, lui qui a connu ses deux meilleurs matchs dans les dernières semaines. 

Les hommes de Hernan Losada demeurent pour l’instant derniers dans l’Est avec neuf points, à égalité avec trois autres équipes, mais s’approchent à trois petits points du dernier rang donnant accès aux séries.

Le prochain match du CF aura lieu ce samedi au Stade Saputo face à Orlando.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Sobriété énergétique: plus qu’une question d’environnement…
Josélito Michaud est encore sous le choc
Meeker est envieux des grands événements sportifs internationaux
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30