Aller au contenu

Le système e-Corner de Hyundai, en vidéo

Le système e-Corner de Hyundai, en vidéo
Hyundai - E-Corner / Auto123.com

- Hyundai partage une vidéo montrant sa technologie e-Corner en action.
- Le système permet de bloquer les roues dans un angle de 90 degrés pour faciliter quantité de manœuvres. 
- Hyundai n’a pas mentionné si elle avait l’intention de commercialiser cette innovation.

En janvier dernier, Hyundai présentait une nouvelle technologie nommée e-Corner. Cette dernière permet de faire pivoter chaque roue à 90 degrés pour faciliter n’importe quelle manœuvre de stationnement. 

Le genre truc dont tout le monde rêve pour se garer facilement là où l’espace est compté. 

Cette semaine, la compagnie a partagé une vidéo nous montrant un Ioniq 5 se garer en y allant d’impressionnantes acrobaties. 

Hyundai Ioniq 5 - Avant

Concrètement, en activant le système, il devient possible de bloquer les quatre roues dans une position à 90 degrés. Il est alors facile d’effectuer un stationnement en parallèle, la hantise de plusieurs conducteurs. Le système e-Corner peut également permettre de réaliser des virages serrés à 180 degrés en ne faisant pivoter que les roues arrière. Oui, il est aussi possible de faire tourner la voiture sur elle-même pour impressionner l’entourage. 

Le système e-Corner, qui est produit par la division Mobis de Hyundai, utilise des moteurs intégrés aux roues, ainsi que des systèmes de freinage et de direction par câble. Hyundai n’a pas indiqué si elle envisageait la commercialisation de masse pour sa technologie. Elle intéresserait assurément les consommateurs. 

Des questions de sécurité se posent, toutefois, quant à la solidité des trains roulants, vu leur capacité à pivoter de cette façon. 

Des questions que nous aurons l’occasion de poser aux concepteurs si jamais l’idée atteint la production. 

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00