Aller au contenu
2025

Honda annonce un 2e modèle électrique pour l'Amérique du Nord

Honda annonce un 2e modèle électrique pour l'Amérique du Nord
Honda Prototype modeles electrique / Auto123.com

- Honda annonce qu’un deuxième modèle électrique va joindre sa gamme nord-américaine à compter de 2027. 
- Ce produit sera développé entièrement en interne, contrairement au Prologue 2024 qui est le fruit d’un partenariat avec General Motors. 
- Honda prévoit d’autres VUS en partenariat avec GM, à compter de 2027. 

Honda s’apprête à lancer son premier véhicule électrique en Amérique du Nord, le Prologue. Ce modèle, rappelons-le, est le fruit d’une collaboration avec General Motors (GM). En effet, la structure électrique du VUS est la fameuse plateforme Ultium du constructeur américain. 

On savait déjà que Honda était pour ensuite proposer d’autres modèles électriques, cette fois assemblés sur sa propre plateforme, la e:Architecture. Au plus récent Salon de l’auto de Shanghai, on a d’ailleurs eu un aperçu de quelques concepts et modèles électriques que la firme japonaise compte lancer là-bas. 

Concernant notre marché, Honda vient d’annoncer qu’un second modèle électrique, cette fois utilisant sa propre plateforme, sera lancé en 2025 en Amérique du Nord. Il est décrit comme un véhicule électrique de format moyen ou large. 

On devine donc l’arrivée d’un VUS, un autre, et assurément plus gros que le Prologue qui adopte un format compact. On peut aussi anticiper une configuration à trois rangées, surtout que la concurrence s’active pour proposer ce type de modèles électriques aux familles.

Honda Prototype - VE

La compagnie n’a pas publié d’images ou de croquis à propos de ce futur modèle. La photo partagée est celle de l’un des concepts chinois dont il était question un peu plus haut. 

Si des différences vont conceptuellement marquer les propositions de Honda destinées au marché chinois et à celui de l’Amérique du Nord, le style des produits pourrait être porteur d’un langage commun. Ainsi, un futur VUS électrique purement développé par Honda pourrait ressembler au modèle ici montré. 

Il sera intéressant de voir qu’elle sera la stratégie du constructeur par la suite. S’il est clair qu’il va développer lui-même d’autres modèles électriques, Honda et GM ont déjà annoncé une nouvelle collaboration pour une série de VUS compacts qui seront vendus sur notre continent à compter de 2027. Honda a également promis deux sportives électriques, mais n’a pas fourni de dates pour leur arrivée.

Honda se pointe un peu en retard dans la course à l’électrification, mais il semble que la compagnie veuille y mettre les bouchées doubles. La firme japonaise a comme objectif de ne vendre que des véhicules électriques et à pile à combustible d’ici à 2040. Ses objectifs intermédiaires pour l’Amérique du Nord veulent que les modèles électriques représentent 40 % des ventes d’ici 2030, 80 % d’ici 2035 et 100 % d’ici 2040.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00