Aller au contenu

Test de l’orignal : un jeu d’enfant pour la BMW M3 Compétition

Test de l’orignal : un jeu d’enfant pour la BMW M3 Compétition
La BMW M3 Competition lors du famuex 'test de l'orignal' / Auto123.com

•    La BMW M3 Competition réussit haut la main le test de l’orignal réalisé en Suède.

•    Pour réussir le test, un véhicule doit négocier une série de cônes et ce, à 72 km/h.

•    La seule « faiblesse » de la voiture : un léger sous-virage à mi-parcours.

S’il y a un test automobile qui est surveillé de près par les constructeurs et les amateurs, c’est bien celui de l’orignal qui est mené en Suède par le groupe Teknikens Värld. Il s’agit d’un exercice d’évitement d’obstacle, mais la manœuvre exigée est brusque et la vitesse requise pour recevoir l’approbation de l’organisme est élevée à 72 km/h. 

Ça nous donne une excellente idée des véhicules qui sont plus sécuritaires que d’autres lors du genre de situation reproduite. 

On a entre autres vu le Toyota RAV4 éprouver des difficultés, au point où la compagnie a apporté des ajustements aux logiciels de sécurité de son modèle pour qu’il réagisse mieux. 

En voici un véhicule qui n’a pas connu d’ennui : la BMW M3 Compétition, une sportive pure qui est conçue pour coller à la route. 

Même que la voiture a passé le test à 76 km/h. Les essayeurs l’ont décrite comme facile à manier lorsqu’elle est poussée à la limite. On a simplement noté un peu de sous-virage au milieu de l’exercice, mais ce n’était rien de majeur. 

BMW M3 Competition 2022

Cette voiture, rappelons-le, est pourvue d’un 6-cylindres turbo de 3,0 litres, lequel propose 503 chevaux et 479 lb-ft de couple. Au-delà de cette orgie de puissance, ce sont les réglages du châssis qui font que la conduite de cette voiture est enivrante. La voiture colle en virage alors qu’on craint la perte de contrôle. 

La vidéo qui la montre à l’œuvre pendant le test de l’orignal donne une bonne idée de ses aptitudes. Aucun véhicule utilitaire ne peut espérer atteindre un tel niveau d’équilibre.

BMW M3 Competition 2022 - Arrière

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00