Aller au contenu
Soccer

Le CF Montréal peut-il se replacer?

Le CF Montréal peut-il se replacer?
Le CF Montréal pourra-t-il se ressaisir? / Graham Hughes/La Presse Canadienne
0:00
4:12

Après une victoire face à Vaughan Azzurri en milieu de semaine, le CF Montréal tentera maintenant de retrouver le chemin de la victoire en MLS en recevant la visite des Red Bulls de New York samedi soir au Stade Saputo.

Dans la victoire de mardi, l’Impact est peut-être allé chercher un peu de confiance, mais ce peu de confiance peut-il faire disparaître tous les problèmes de l’équipe sur le terrain? C’est très peu probable.

Le défenseur Rudy Camacho a peut-être identifié une des sources du problème.

Hernan Losada, à son arrivée à Montréal a déterminé que l’équipe allait jouer le même système de jeu, mais en jouant plus rapidement vers l’avant lorsque l’on met le pied sur le ballon.

Un petit changement qui semble causer plusieurs maux de tête aux joueurs selon Camacho.

«Mon début de saison n’est pas satisfaisant, je ne me sens pas bon comme je devrais l’être. Collectivement je pense qu’il nous manque plusieurs choses, on cherche présentement les solutions.»

«On a travaillé pendant deux ou trois ans sur certaines choses et moi j’ai pris ces habitudes. J’en parlais justement ce matin avec Losada. Il veut que je joue toujours plus vite, j’essaye de le faire. Parfois j’essaye d’attirer des adversaires, c’est devenu dans mes habitudes. Ce n’est pas de la faute du coach, c’est juste difficile de mettre cela en place. Je parle pour moi ici. On essaye de régler ça avec le coaching staff, mais pour l’instant ce n’est pas clair sur le terrain. Et il faut que ce soit clair si on veut avoir de bons résultats.»

Lorsque questionné sur cette question, l’entraîneur Losada a expliqué que plutôt que de revenir à la formule de l’an dernier, il faudrait continuer à travailler sur les relances rapides.

« C’est clair que c’est évident pour les autres équipes de savoir comment le CF Montréal jouait dans le passé. Donc j’ai tenté de motiver mes joueurs à jouer un peu plus rapidement. Chaque match est différent, mais c’est vrai que je vais continuer de motiver mes joueurs à jouer plus rapidement. » 

Il ne semble donc pas que Losada ait l’intention de demander aux joueurs de revenir vers le style de jeu un peu plus patient des dernières années.

Les Red Bulls traversent une crise

Les Red Bulls ne connaissent pas non plus un bon début de saison. Ils n’ont remporté qu’un seul match cette année. Ils connaissent toute sorte de difficulté offensivement. Ils arrivent à se créer plusieurs bonnes chances, sans toutefois être capables de terminer les actions.

Les Red Bulls sont aussi au centre une controverse. Leur joueur désigné Dante Vanzier est suspendu pour six matchs suite à des propos racistes tenus lors d’un récent match face aux Earthquakes.

Notons que dans le camp montréalais, le milieu de terrain Matko Miljevic devait rentrer à Montréal vendredi dans le but de rejoindre l’équipe pour les prochains entraînements.

L’Argentin manque à l’appel depuis le début de la saison à cause d’une blessure à un genou.

Le début du match de samedi soir est prévu pour 19h30 ce soir au Stade Saputo.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

Les séries se poursuivent ce soir dans la LNH
Une autre grosse vedette du monde du soccer international fait le saut en MLS
Match d'extrême importance pour le Rocket de Laval
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00