Aller au contenu
Début de saison catastrophique

Comment le CF Montréal peut-il s’en sortir?

Comment le CF Montréal peut-il s’en sortir?
Le CF Montréal encaisse le but qui lui a coûté le match, samedi. / PC/Graham Hughes

Le CF Montréal a connu un autre match à oublier, samedi soir. La construction de jeu était complètement absente, une fois de plus. Mais cette fois, c’était devant ses propres partisans...

L’Impact a obtenu son dernier tir cadré de la rencontre à la 49e minute de jeu. C’est donc dire que pour les 40 dernières minutes du match, malgré un recul d’un but et en affrontant une équipe faible comme le DC United, le club n’a pas été en mesure de générer un seul tir cadré.

Ça en dit long sur la charge de travail qui attend l’entraîneur Hernan Losada. Non seulement les joueurs se cherchent une identité, mais les erreurs non provoquées se multiplient. Ça devient difficile à regarder.

Mardi soir, le club pourrait se voir offrir une chance de se remonter le moral, dans un affrontement contre une équipe de troisième division, le Vaughan Azzurri.

On parle ici de l’équipe championne de la ligue d’Ontario. C’est l’équivalent de la troisième division canadienne. Cette année, plus d’équipes ont été invitées à participer au championnat canadien, ce qui donne lieu à ce duel.

Sur papier, une équipe de la MLS devrait facilement l’emporter, mais cette année, de la façon dont les choses vont pour le 11 Montréalais, il ne faut rien tenir pour acquis. 

C’est pour cette raison que Losada a décidé d’y aller avec ses meilleurs mardi soir, plutôt que de faire tourner l’effectif, comme on le ferait normalement dans ce type de compétition.

«Je ne pense pas que vous allez voir d’autres joueurs. Nous avons déjà donné des chances à pas mal tout le monde dans les dernières semaines. Lors de ce match, nous allons envoyer un alignement compétitif. Il sera important d’aller chercher de la confiance, notamment pour nos attaquants.»

Bien organisés

Le défenseur latéral Ilias Iliadis a déjà joué souvent contre Vaughan lors de sa jeunesse, et reconnaît que c’est un programme bien organisé.

«Quand on jouait contre eux, ils nous donnaient toujours des problèmes. Ils ont plusieurs joueurs d’origine italienne et ils ont un concert de jeu européen.»

Mais même si l’Impact l’emporte, la confiance que l’équipe ira chercher, sera-t-elle suffisante pour véritablement régler les problèmes de l’équipe sur le terrain en MLS? Peu probable.

Un tremplin pour Duke

Le jeune numéro 10 du CFM, Bryce Duke, récemment arrivé à Montréal, n’a pas eu grand temps pour s’adapter à la ville.

Il est arrivé à Montréal jeudi soir après plusieurs heures d’attente à l’aéroport. Il a pu pratiquer qu’une seule fois avec l’équipe avant de disputer son premier match samedi. Il a ajouté un second entraînement avec le groupe lundi matin au Centre Nutrilait.

Malgré le grand défi, Duke a tout de même trouvé le moyen de montrer quelques flashs samedi soir au Stade Saputo, même s’il connaissait très peu les joueurs autour de lui.

Mais comme plusieurs autres jeunes joueurs récemment acquis par le CF Montréal, Duke n’a pas l’intention de passer sa carrière ici. Il a vu passer par Montréal les Djordje Mihailovic et Alistair Johnston et il a l’intention de suivre leurs traces.

«Je savais depuis un petit bout que Montréal avait de l’intérêt pour moi. Je n’ai jamais caché que j’ai le désir d’aller jouer en Europe et je crois que Montréal est le marché le plus européen de la MLS. En espérant faire bien ici et rapidement quitter pour l’Europe.»

Note : le milieu de terrain Matko Miljevic devrait revenir d’Argentine vendredi, lui qui était rentré à la maison pour soigner une blessure à un genou.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00