Aller au contenu

Dix modèles qui se vendent souvent plus chers usagés que neufs

Dix modèles qui se vendent souvent plus chers usagés que neufs
Ford Maverick 2022 / Auto123.com

Toyota Corolla Cross 2022

Avec la crise de la chaîne d’approvisionnement, on a vécu une situation particulière avec le prix des véhicules usagés qui a grimpé en flèche. Tellement que plusieurs modèles d’occasion ont commencé à se vendre plus cher sur le marché de l’occasion que sur celui du véhicule neuf, car il était impossible de mettre la main sur un modèle fraîchement sortie d’une usine avant un délai que l’on pourrait qualifier de raisonnable. 

La situation se replace tranquillement, ce qui est une bonne nouvelle, mais certains modèles se vendent toujours plus cher dans l’occasion. 

•    Voici les 10 modèles qui se vendent souvent plus cher sur le marché de l’occasion que celui du véhicule neuf.

•    Le Ford Maverick est celui qui présente le plus grand écart de prix une fois sur le marché de l’occasion.

•    Globalement, les prix des véhicules usagés sont en baisse depuis un certain temps, cependant.

Toyota RAV4 Prime 2021

Une étude récente réalisée par le groupe iSeeCars nous a fait découvrir les modèles dont le prix de vente était toujours plus élevé sur le marché de l’occasion que le suggère le PDSF (prix de détail suggéré du fabricant). 

Voici la liste des 10 modèles dont le prix est toujours plus élevé sur le marché de l’occasion. C’est indiqué en pourcentage relativement aux PDSF. 

1 — Ford Maverick :                       + 12,3 %
2 — Toyota Corolla hybride :          + 7,9 %
3 — Mercedes-Benz Classe G :     + 4,6 %
4 — Toyota Sienna :                       + 3,7 %
5 — Toyota RAV4 Prime :               + 3,5 %
6 — Toyota Corolla Cross :             + 2,9 %
7 — Toyota RAV4 hybride :             + 2,4 %
8 — Kia Carnival :                           + 2,2 %
9 — Ford Bronco :                           + 1,7 %
10 — Honda Civic 5-portes :           + 1,0 %

La présence de certains modèles sur cette liste n’est pas étonnante, comme celle du Ford Maverick qui trône au sommet, ou encore de plusieurs produits Toyota fort prisés, comme le RAV4 ou la Corolla hybride. Dans ces cas, la demande est largement plus forte que l’offre présentement.

Kia Carnival 2022

Cependant, lorsqu’il est question des fourgonnettes (Toyota Sienna et Kia Carnival), c’est un peu plus surprenant. La relative rareté de ces modèles sur le marché d’occasion – les compagnies vendent beaucoup moins de fourgonnettes que jadis - peut expliquer cette réalité. 

Si un de ces modèles vous intéresse, vous pouvez bien sûr payer le prix demandé, mais sachez que la patience est de mise. Les prix des véhicules d’occasion sont en baisse depuis une année et la tendance est appelée à se poursuivre. 

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00