Aller au contenu

Nissan rappelle son Ariya pour un problème de volant qui tombe

Nissan rappelle son Ariya pour un problème de volant qui tombe
Nissan Ariya / Auto123.com

•    Nissan doit rappeler un peu plus de 1000 VUS Ariya en raison d’un volant qui peut tomber.

•    Le problème a heureusement été découvert avant la livraison des exemplaires aux clients.

•    Le Tesla Model Y fait l’objet d’une enquête de la NHTSA pour un problème similaire, incroyablement.

C’est incroyable, mais pour la deuxième fois en une semaine, on assiste à un problème de volant qui peut tomber chez un constructeur. Du jamais vu !

Ainsi, après avoir vu la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine ouvrir une enquête sur le Tesla Model Y pour la même raison, voilà que Nissan doit rappeler 1063 exemplaires de son nouveau VUS électrique Ariya pour régler une réalité similaire. 

Nissan Ariya - Volant

S’il y a une bonne nouvelle là-dedans, c’est que la compagnie indique qu’elle a eu connaissance de la situation avant que les véhicules avec des volants problématiques ne se retrouvent en possession des consommateurs. 

Ce qui est moins intéressant pour l’entreprise, c’est que l’ennui n’est pas relié à un fournisseur, mais bien au travail réalisé en interne. La situation problématique a été découverte par des techniciens de Nissan qui s’occupaient d’une question de qualité distinct sur les Ariya qui attendaient d’être expédiées depuis les installations portuaires de Nissan. La firme japonaise précise que ses techniciens ont probablement commis l’une des deux erreurs décelées. 

« Dans le cadre de l’activité, un technicien peut avoir appliqué par inadvertance la mauvaise force de serrage pour le boulon du volant. Dans certains cas, ce dernier n’a pas été installé. Conséquemment explique Nissan, le volant peut présenter un certain jeu ou se séparer de la colonne de direction s’il est tiré vers le conducteur. Cela peut évidemment représenter un sérieux risque. »

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00