Aller au contenu
Voiture de l’année des femmes

Le Kia Niro s’impose

Le Kia Niro s’impose
Kia Niro EV 2023 / Auto123.com

Kia Niro HEV 2023 - Trois quarts avant

•    Le WWCOTY a décerné son prix du véhicule de l’année au Kia Niro 2023.

•    Le WWCOTY est uniquement composé de journalistes automobiles féminins. Il compte 63 membres répartis à travers 43 pays.

•    Le WWCOTY a été créé en 2009 par la journaliste automobile néo-zélandaise Sandy Myhre.

La Journée internationale des droits des femmes (8 mars) est derrière nous. Encore une fois cette année, elle a été l’occasion de souligner l’apport de la gent féminine dans l’industrie automobile. Parmi les événements qui se produisent chaque année est la sélection de la voiture de l’année des femmes, un modèle qui est bien entendu choisi par un jury exclusivement composé de femmes.

Lors de la journée du 8 mars, le modèle récipiendaire a été dévoilé, soit le Kia Niro 2023. Ce dernier s’est imposé devant de gros joueurs. 

En tout, 63 journalistes automobiles réparties à travers 43 pays ont participé au processus, évaluant au passage 59 modèles. Les expertes devaient choisir un modèle gagnant à l’intérieur de six catégories pour ensuite statuer sur le grand gagnant du groupe. 

Ainsi, on retrouvait parmi les finalistes les vainqueurs des catégories suivantes : 

Voiture urbaine 2023 : Kia Niro
Voiture de performance 2023 : Audi RS3
VUS familial 2023 : Jeep Avenger
Voiture pleine grandeur 2023 : Citroën C5 X
 VUS pleine grandeur 2023 : Nissan X-Trail
4x4/Camionnette 2023 : Ford Ranger

« L’élection de cette année a été particulièrement difficile en raison de l’excellent niveau de tous les candidats. Chacun des finalistes avait suffisamment de mérite pour remporter le trophée », a déclaré Marta Garcia, présidente exécutive du WWCOTY (Woman World Car of the Year).

Kia Niro HEV 2023 - Avant

Le site Motor1, qui rapporte la nouvelle, a partagé quelques citations de journalistes. On peut entre autres y apprendre que l’Américaine Elana Scherr a trouvé que le Niro « offre tout pour l’acheteur », tandis que la Belge Sabrina Parant a simplement mentionné que le Niro « continuait de l’impressionner ». Renuka Kirpalani, de l’Inde, a déclaré que le Niro était un « petit citadin pratique qui offre tout ce dont vous avez besoin à un prix abordable. »

Rappelons que le Niro se pointe entièrement renouvelé cette année alors que la deuxième génération du modèle fait ses débuts. La recette originale a été préservée, tant en matière de format (compact et pratique) que de motorisations (hybride, hybride rechargeable et tout électrique).

Kia Niro HEV 2023 - Logo

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00