Le directeur général des Canadiens Kent Hughes a indiqué plus d’une fois lors de son bilan de date limite des transactions qu’il aurait aimé en faire plus pour son équipe, mais que ce n’était tout simplement pas possible.
Le téléphone n’a pas beaucoup sonné chez le Canadien selon ses dires.
Le Canadien avait les mains attachées avec plusieurs contrats compliqués, et donc ç’a été une journée relativement tranquille pour le Canadien vendredi.
Le club a procédé à quelques échanges des ligues mineures, mais rien de plus.
Il était visiblement déçu de la tournure des évènements.
«Ceux qui me connaissent savent que j’aime être impliqué dans des transactions. Parfois, Jeff Gorton doit m’attacher pour ne pas que je procède à des transactions tous les jours. Mais pour faire une transaction, il faut que ça serve à nous améliorer et nous n’avons pas trouvé cela aujourd’hui.»
Plusieurs joueurs qu’il aurait aimé échanger portent de lourds salaires comme Jonathan Drouin, d’autres n’ont tout simplement pas été suffisamment en santé pour être échangés, on pense à Joel Edmundson et à Sean Monahan.
«Dans le cas de Drouin, on voit à quel point le plafond salarial est un problème pour plusieurs équipes. Je pense que son salaire, qui est important, a probablement été un problème.»
Hughes a aussi indiqué qu’il aurait été ouvert à liquider le contrat de Carey Price, mais il est difficile de le faire, à cause du montant d’argent toujours relié à son entente.
«La situation est différente de celle de Shea Weber qui n'avait pas beaucoup d’argent dans son entente, contrairement au contrat de Price.»