Aller au contenu

Les 10 véhicules qui déçoivent le plus leurs acheteurs, selon Consumer Reports

Les 10 véhicules qui déçoivent le plus leurs acheteurs, selon Consumer Reports
Mercedes-Benz GLB / Volkswagen Atlas Cross / Auto123.com

•    En tant que propriétaire de véhicule neuf, achèteriez-vous le même véhicule la prochaine fois?

•    Voici la liste des modèles qui seraient oubliés si tout était à refaire pour leurs propriétaires.

•    Deux VUS sous-compacts de Mercedes-Benz se retrouvent sur cette liste.

•    Signe des temps, seulement deux voitures figurent sur la liste de dix modèles, soit la proportion des ventes de voitures en Amérique du Nord.

Le magazine Consumer Reports doit être considéré comme une solide référence lorsqu’il est question de satisfaction automobile. Il interroge ses membres sur toutes sortes de thèmes reliés à la façon dont ceux-ci achètent et utilisent leurs véhicules. L’organisme examine d’autres objets de consommation, mais sa division automobile est importante. 

Sa plus récente étude qui nous fait connaître l’identité des modèles qui satisfont le moins leurs propriétaires est intéressante. À l’achat d’un modèle, une personne en sera contente ou déçue et lorsqu’on lui demande si elle ferait le même achat, sa réponse en dit long sur l’expérience qu’elle a avec sa monture. 

Voici la liste des 10 modèles qui ont récolté les plus faibles pourcentages lorsqu’on a questionné leurs propriétaires pour savoir s’ils feraient le même achat aujourd’hui. Notez qu’on retrouve des modèles à grand volume et pour lesquels l’échantillon statistique recueilli permet d’obtenir des chiffres plus précis.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Kia Forte

Les mal-aimés
En 9e et 10e place, on retrouve deux produits ex aequo, soit la Kia Forte et la Nissan Altima. Seulement 51 % de leurs acquéreurs répéteraient l’expérience. Vient ensuite le Nissan Kicks au 8e rang avec un taux de satisfaction de 49 %. 

Suivent deux petits VUS à égalité avec seulement 48 % d’approbation en vue d’un second achat, soit le Volkswagen Taos et le Kia Seltos. Au cinquième rang, un véhicule qui ne cause aucune surprise dans ce palmarès, soit le Jeep Compass

Jeep Compass

Au quatrième échelon, on est plus étonné de retrouver le Mercedes-Benz GLA. Seulement 45 % de ses acheteurs feraient le même achat. 

Ce qui nous amène à notre trio de tête. Il est composé de l’Infiniti QX50 qui ne voit que 40 % de ses propriétaires actuels en être assez satisfaits pour vouloir poursuivre l’aventure avec lui. Le Mercedes-Benz GLB suit avec 39 %, ce qui commence à être un très mauvais résultat. 

Et notre grand champion est le Volkswagen Atlas Cross, la variante coupée de l’Atlas. Parions que plusieurs regrettent de ne pas avoir opté pour le modèle régulier. Il a aussi été victime de plusieurs rappels, ce qui a tendance à miner le lien de confiance avec ses acheteurs. 

Volkswagen Atlas Cross

Les bien-aimés
À l’inverse, dans la liste des véhicules qui comblent leurs propriétaires, on retrouve la Chevrolet Corvette en tête, devant la Porsche 911, le Rivian R1T, le Ford Maverick hybride, ainsi que le Hyundai Ioniq 5. Il est intéressant de voir que ça va dans toutes les directions. Dans les deux premiers cas, ce n’est pas une surprise ; on parle de deux voitures exceptionnelles. 

Concernant les raisons pour lesquelles les gens procéderaient autrement, il faut toujours faire attention. L’acheteur d’une Nissan Altima, par contre, peut avoir besoin de passer à un VUS en raison de la venue d’un enfant, ce qui va le pousser à dire qu’il ne répétera pas l’aventure. 

N’empêche, ça donne une idée de ce qui est populaire et de ce qui l’est moins. 

Chevrolet Corvette Stingray

Voici la liste des modèles les moins satisfaisants :

Les 10 pires modèles

  • Kia Forte (51% reprendrait le même modèle)
  • Nissan Altima (51%)
  • Nissan Kicks (49%)
  • Volkswagen Taos (48%)
  • Kia Seltos (48%)
  • Jeep Compass (46%)
  • Mercedes-Benz GLA (45%)
  • Infiniti QX50 (40%)
  • Mercedes-Benz GLB (39%)
  • Volkswagen Atlas Cross Sport (38%)

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00