Aller au contenu
En Floride

Victoire convaincante du CF Montréal

Victoire convaincante du CF Montréal
Le match opposant le CF Montréal à l’Université de la Floride. / Jeremy Filosa / Cogeco Média

(Fort Lauderdale – Floride) Le CF Montréal a joué un premier match préparatoire en Floride mercredi matin face à l’Université de la Floride.

L’Impact a été en mesure de l’emporter assez facilement par la marque de 3-1.

Pour ce match, l’entraîneur Hernan Losada avait fait confiance au 11 partant suivant : James Pantemis, Mathieu Choinière, Rudy Camacho, Kamal Miller, Lassi Lappalainen, Zachary Brault-Guillard, Victor Wanyama, Nathan Saliba, Sean Rea, Matko Miljevic et Romell Quioto.

Comme c’était souvent le cas l’an passé, l’équipe jouait à trois défenseurs centraux. À la différence près que Choinière évoluait comme défenseur central droit.

Le sommaire du match

Dès les premières minutes, on a pu constater que le CF Montréal était supérieur à son adversaire, contrôlait presque toujours le ballon.

À la 23e minute de jeu, Lassi Lappalainen ouvre la marque. Il reçoit une passe de Romell Quioto, lui qui est placé près de la ligne des buts. D’un angle fermé, il arrive à trouver le fond du filet, envoyant sa frappe à l’intérieur du deuxième poteau. C’était 1-0 Montréal.

L’Impact double son avance à la 41e minute de jeu. Durant une montée sur l’aile gauche, Choinière, se portant en attaque dans l’axe, refile à Quioto qui frappe et marque à partir de l’aile gauche.

Comme à son habitude, Quioto fonce vers la caméra et célèbre en se mettant les doigts dans les oreilles. C’était 2-0 Montréal.

Presque tous les joueurs ont cédé leur place après la 45 minutes de jeu, sauf le général Rudy Camacho.

Kei Kamara, le controversé attaquant du CFM, a aussi fait son entrée dans le match à la mi-temps. Et même s’il a raté les deux premières semaines du camp, il s’est montré extrêmement menaçant, obtenant 5 tirs au filet, donc deux cadrés et un poteau.

C’est le jeune Rida Zouir qui a marqué le dernier but du CF Montréal, le défenseur latéral Aaron Herrera, lui offrant une passe centrée, en retrait vers l’avant de la surface. Le Québécois n’en demandait pas tant pour compléter l’action.

Prochain match pour le CF Montréal : samedi soir, contre Houston.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30