Aller au contenu
Le Ford Explorer 2011-2019

Des pièces qui se détachent, la NHTSA enquête

Des pièces qui se détachent, la NHTSA enquête
Ford Explorer 2012 / Auto123.com

•    La NHTSA enquête sur la génération précédente du Ford Explorer, celle proposée de 2011 à 2019.

•    Des moulures ceinturant le pare-brise pourraient s’envoler alors que le véhicule file à vitesse d’autoroute.

•    Au total, 1,86 million de modèles sont visés par l’enquête.

L’agence de sécurité routière du gouvernement américain, que l’on connaît sous l’acronyme NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada, enquête sur des plaintes selon lesquelles des moulures ceinturant le pare-brise peuvent se détacher de modèles Ford Explorer des années 2011 à 2019 lorsque ces derniers roulent à vitesse d’autoroute. 

La NHTSA dit avoir reçu 164 plaintes concernant ce problème qui, de toute évidence, finit par se manifester avec le temps. Au total, 1,86 million de véhicules sont visés par l’enquête. La génération du Ford Explorer introduite en 2011 a joui d’une popularité incroyable. Alors que tout le monde croyait ce produit mort et enterré, Ford lui a offert une seconde vie en le faisant passer à une structure monocoque. Le VUS est devenu une des vedettes de la compagnie. 

Concernant les pièces qui peuvent se détacher alors que le modèle file à vive allure, l’inquiétude est qu’elles peuvent bien sûr atteindre les véhicules qui suivent, mais aussi des motocyclistes. Dans ce cas, ça peut provoquer une perte de contrôle et un accident qui peut entraîner la mort. En moto, on le sait, ça ne pardonne pas. 

Au moment d’écrire ces lignes, l’agence ne dispose d’aucun rapport d’accidents ou de blessures lié à ce problème, selon un document publié mardi.

La NHTSA indique qu’elle va déterminer la fréquence du problème et les conséquences sur la sécurité des pièces qui s’envolent des véhicules.

L’enquête pourrait conduire à un rappel, mais il n’y en a pas eu jusqu’à présent.

Ford affirme collaborer avec la NHTSA.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00